La nouvelle directrice des ventes au détail et en ligne a pris ses marques depuis quelques semaines. Et il semblerait aussi que son plan de développement se mette petit à petit en place !
En effet, Angela Ahrendts a pour objectif aujourd’hui d’améliorer l’expérience client. Et dans ce but, l’ex PDG de Burberry a décidé de restructurer fondamentalement certaines boutiques, ainsi que l’ouverture de nombreuses d’entre elles en 2014 et 2015.
Actuellement, la plupart des magasins sont organisés en secteurs géographiques, mais l’idée d’Ahrendts serait d’agencer celles ci en « volumes de vente« . Cela veut dire que les boutiques seraient regroupées en nombre de ventes. Ceci n’a pas pour cible de donner des objectifs de vente plus élevés à chaque magasin, mais d’améliorer la satisfaction client avec des campagnes plus ciblées.
Ce type de changement, certes quelque peu obscur, pourrait donc améliorer l’expérience client en ciblant plus chaque acheteur potentiel. Un nouveau parcours client qui risque de nous être proposé très bientôt !
En plus de tout ceci, de nombreux nouveaux Apple Store devraient sortir de terre un peu partout dans le monde. Les cibles concernées sont la Chine, l’Italie et bien sûr les Etats-Unis. De nombreuses évolutions à venir donc pour l’année 2014, affaire à suivre …
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3 commentaires
Si ils pouvaient ouvrir un Apple store a TOULOUSE avant d’améliorer le reste!!!!
@mika et pourquoi pas en Corse?
Ouai…
En afrique aussi (non émirats)