L’iPhone 6 comporterait un baromètre

altitude LiPhone 6 comporterait un baromètre

À part sa future taille, nous savons peu de choses des évolutions techniques du prochain smartphone de la firme de Cupertino. Mais le code d’iOS 8 continue à être transcrit et laisse entrevoir un nouveau capteur : un baromètre !

Pour faire simple, un baromètre est un capteur utilisé pour calculer l’altitude et permet aussi de mesurer la température. De nombreux sportifs utilisent un baromètre, comme les grimpeurs en montagne, les bikers, et bien sûr ceux qui souhaitent savoir l’altitude tout simplement.

Ce fameux capteur a laissé ses traces dans le code d’iOS 8, indiquant les API CoreMotion, adaptés maintenant pour de nouvelles mesures d’altitude. De nombreuses applications sur l’App Store sont déjà capables de calculer l’altitude. Il semble donc logique que l’arrivée d’un tel processus dans le code d’iOS 8 indique l’intégration d’un nouveau capteur au sein de l’iPhone 6 !

La cible probable de ce changement ? L’application Boussole, disponible nativement sur les iPhone depuis le 3GS. Ce logiciel était utile aux routards par exemple, mais nécessite aujourd’hui une vraie refonte et, pourquoi pas, une vraie amélioration. Il serait donc possible de voir ce perfectionnement arriver bientôt !

L’arrivée d’un baromètre serait-elle utile pour l’iPhone 6 selon vous ?

source 

12 réflexions sur “L’iPhone 6 comporterait un baromètre”

  1. Le baromètre sert aussi à prédire le temps de manière très précisé sur une courte durée ;) inutile à mon goût mais bon si ça augmente pas le prix pourquoi cracher dessus

  2. Avec les donner de centaine de millier d’utilisation en commun sa pourait faire une appli meteo vraiment precise. Si sa ce fait…

  3. Il y avait aussi une rumeur sur des capteurs d’humidité et de température. Avec le baromètre capteur de pression et par conséquent d’altitude Apple semblerait vouloir installer une vrai petite station météo dans nos téléphones. Quelle utilité pour l’utilisateur pourrait-on se demander? C’est vrai que vu comme ça l’intérêt est limité. Je pense que connaître la pression atmosphérique autour de nous n’est pas spécialement intéressant mais maintenant réfléchissons à plus grande échelle, un téléphone sur quatre est un iphone, ce qui veut dire que si chacun de ces iPhones devient une station meteo envoyant les données captées par un internet à Apple, cette dernière possèdera alors les données météo de chaque recoin de la planète. Peut-être ces nouveaux capteurs ne sont pas la directement pour l’utilisateur mais que leur finalité est pour l’application météo et ainsi s’affranchir de Yahoo. De plus la banque de données météorologique serait tellement conséquente qu’Apple pourrait envisager de s’assoir sur la scène de la météo.

  4. Avec le thermometre ils pourraient ameliorer Healthcare! On se mettrait l’iphone dans le cul (ou sous l’aisselle c’est comme on veut) et on aurait notre temperature corporelle! On saurait en temps reelle si on est malade! Les femmes connaitraient leur periode d’ovulation!
    Ceci est une revolution!

  5. Un baromètre non mais sérieux ! Un baromètre vraiment n’importe quoi et toutes leurs fonctions HEALTH mais on s’en fout !!!
    Je faisais du cyclisme 5x/sem et bien il existe des cardios blindé d’options JAMAIS il ne me serait vu à l’idée de prendre mon iPhone pour rouler.
    Encore des fonctions que 1/10 des acheteurs vont utiliser.
    Là, on voit que ce soit iOS andro … ne savent plus quoi inventer!!! Qu’ils nous trouvent comment garder son smart phone 3-4j sans être recharge !

  6. J espere que cela augure un iphone tout terrain pour tout type de sport ! Incassable verre saphir, metal special, capteur humidite don etanche ! A fond le sport d eau d air etccv a mon avis apple prepare une bombe qui va revolutionner le monde du sport !

  7. @Alou2000, accéder au code est un abus de langage. On parle ici plutôt d’indice lié au SDK ios 8 ( environnement de développement). En gros on a trouve dans les API de Apple ( du code pré conçu pour accéder au fonctionnalités de l’iPhone quand on fait une app) quelque chose comme : getBarometerData, ce qui laisse présager qu un futur appareil pourra répondre a cette requête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page