La vice-présidente d’Apple attitrée à l’AppleCare, Tara Bunch, a tenu une réunion ce weekend avec un bon nombre d’employés du service client. Et de nombreuses améliorations devraient arriver durant l’année 2014 !
Tout au long de la réunion, il a été noté que les chiffres de la satisfaction clientèle de l’AppleCare sont au sommet, mais qu’en cette 15ème année de service client, il y avait encore de nombreuses possibilités d’améliorations !
De nombreuses sources indiquent que la partie principale de ces changements concernera l’AppleCare+, ce service de soutien pour les appareils iOS qui, contrairement à l’AppleCare standard, prend en charge des dommages accidentels sur les produits.
Selon Tara Bunch, l’AppleCare+ possède 30 millions d’inscrits, ce qui a créé 2 milliards de revenus à Apple, et elle souhaite que son expansion progresse, s’arrêtant aujourd’hui à 14 pays. Le problème principal de cet accroissement reste les systèmes juridiques propres à chaque pays.
Le délai d’achat de l’AppleCare+ est de 30 jours actuellement, mais devrait être augmenté à 60 jours, et pourrait être proposé aux Mac, mais rien n’est moins sûr. Apple envisagerait aussi de créer un système de support téléphonique 24h/24 et 7j/7. Pour le moment aucune piste sur cette idée, mais il est quand même intéressant de voir que la firme de Cupertino continue à vouloir proposer un meilleur service à ses clients.
L’auto-diagnostic est aussi l’une des volontés de Tara Bunch. Elle souhaite réellement améliorer le site internet de support d’Apple, pour permettre aux utilisateurs de résoudre eux-mêmes de nombreux problèmes sur leur Mac, ou appareils iOS comme sur l’Apple ID.
Pour les utilisateurs habituels du service client, vous devriez donc apercevoir ces modifications très bientôt !
10 commentaires
Il pourrait faire passer la garantie a 2 ans ..
Ouai sa sera génial
@guirec c’est déjà le cas ;)
@Jibé non pour le moment c’est 1ans de garanti
@oxill non non c’est bien 2 ans un article de loi est en ligne sur le site d’Apple concernant la garantie des produits Apple dans l’UE et c’est bien 2 ans en France.
Alors, juste comme ça, c’est 2ans la garantie en Europe sur tous les produits high tech, mais la deuxième année de garantie est seulement et je dis bien seulement, pour les vices cachées datant de moins de 6mois après la date de réception du produit, et il faut pour cela le prouver, sans quoi la garantie après les 1an ne fonctionnera pas :)
@oxill Voilà l’article ;)
http://images.apple.com/fr/legal/statutory-warranty/France_Statutory_Warranty.pdf
Moi j’ai fait changer mes écouteurs au delà de la première année via l’apple car par téléphone. Quand on les appelle, ils reconnaissent qu’il y a 2 ans de garantie, mais en Apple store ils restent bloqués sur 1 an
Moi personnellement j’ai déjà utiliser la garantie pour le Mac et pas besoin de négocier etc tout était gratuit ! C’est vraiment que chez Apple qu’il n’y a pas besoin de gueuler pour faire fonctionner sa garantie
C’est quoi l’Apple care ?