Jailbreak iOS 7.1.1 : PanGu se met à jour et s’améliore

panguonipad 740x415 Jailbreak iOS 7.1.1 : PanGu se met à jour et saméliore

Comme ils l’avaient annoncé quelques heures après la sortie de leur outil PanGu, la team de hackers chinois vient de mettre à jour son application.

Au programme, de bonnes choses, dont notamment une version traduite en anglais.

PanGu passe donc en version 1.1.0, voici le changements :

  • Ajout du support de la langue anglaise
  • optimisation de la taille du fichier ( il passe de 80 à 30mo)
  • Correction du bug entrainant des démarrages en boucle de l’appareil (boot loop)
  • Utilisation d’une autre faille que celle utilisée dans la première version de l’outil. Cette faille est cette fois une trouvaille de la team et non une faille trouvée par i0n1c
  • Ajout d’une auto-vérification en ligne

Aussi, sachez que les application 25PP et PPSync ne seront pas installées si vous utilisez la version anglaise de  PanGu.

Sachez que si vous avez déjà jailbreaké votre appareil et que vous ne rencontrez aucun problème particulier, vous n’avez aucune raison d’effectuer de nouveau le jailbreak avec cette nouvelle version.

Par contre, si vous rencontrez des bugs, nous vous conseillons de sauvegarder vos données, d’effectuer une restauration de votre appareil puis d’utiliser cette nouvelle version 1.1.0 de PanGu qui devrait régler vos soucis.

Pour ceux n’ayant pas encore jailbreaké leur appareil vous pouvez également vous appuyer sur notre tutoriel complet pour vous guider pas à pas (lire [TUTO] Jailbreak untethered de l’iOS 7.1.1 avec PanGu).

Voici les liens de téléchargement des nouvelles versions anglaises :

Rencontrez-vous des anomalies après avoir utilisé PanGu ?

113 réflexions sur “Jailbreak iOS 7.1.1 : PanGu se met à jour et s’améliore”

  1. Bah alors mnt vous allez leurs faire confiance ?
    Par contre utilise 2 failles différentes c’est très fort mais pas très malin… 2 failles de comble dans un futur proche.
    Un grand bravo a eux :-)

  2. @Kaboom ça dépend de l’appareil que tu as. Mais la batterie prendra un coup, peut importe l’outil que tu utilise, si tu jailbreak

  3. Aucun problème, je trouve même que la batterie tiens vraiment beaucoup mieux bizarrement. J’ai installer tout mes tweek et mes sources à pars springtomize. Je l’ai mis il y’a 30 minute. La nouvelle version en français, pas celle en chinois. Au calme ;)

  4. @Kaboom slt a tous bon JB mais sur mon 5c la batterie fond et un souci sur multitasking gestures je dois décocher le notification centre sinon beug à part ça fonctionne très bien

  5. Utiliser deux failles ? Chinois mais pas très Malins pour le coup. Sauf si il ont aussi des failles pour iOS 8, car j’ai l’impression qu’ils vont nous surprendre encore ceux là.

    1. Perso moi c’est le contraire, pleins de problèmes pleins de freezes et pas stable du tout ! Là je vais essayer avec la nouvelle version pour voir !

  6. Ben moi, j’arrive bien à télécharger la nouvelle version de Pangu mais quand je lance l’exe même en mode admin (et ne me dites pas que je me suis trompé, j’ai bien téléchargé la version windobe) ça me dis que c’est pas compatible avec mon PC…
    Pourtant avec la version 1, aucun soucis.
    Quelqu’un a le même problème que moi???

  7. Moi aucun prob sur iPhone 4s, juste du desinstaller afc2add à cause du bug habituel de safari/mail/meteo, sinon rien à signaler, pas de prob de batterie, appsync 7.x fonctionne nickel!

  8. @Mohammed Benhaddou pas de risque majeur non. Je pense que si tu reste sur des sources classique et que tu met pas n’importe quoi ça devrai aller

  9. @zetoun13 exe = pc
    La seul solution que je vois : prend un mac :D
    Garde la version 1 au pire si tu n’es pas de bug tout va bien

  10. Bonsoir à tous,
    pas de soucis rencontré lors des étapes du jailbreak en revanche lors que je fais un restaure d’après une sauvegarde je ne vois plus l’icône Cydia.

    Lorsque je relance Pangu il me dit que l’appareil est bien jailbreaké.
    Quelqu’un aurait il une idée?
    Merci d’avance

  11. impossible de jailbreak, je suis sur un macbook air MID-2013, avec un un 5C, le jailbreak ne se termine pas au moment ou mon iphone reboot pour la 1er fois, et pangu me dis que mon iphone n’as pas rebooté et que je dois le faire manuellement, chose que je n’ose pas faire, avez vous un idée ?

    Je suis degouté car j’ai envie de le jailbreak la.

  12. Il faut souvent plusieurs failles pour un seul jailbreak
    Par ailleurs, on peut leur tirer notre chapeau :
    Ils se sont affranchis des failles de cet egocentrique d’Esser, i0nic
    Ils ont écouté les remarques du monde entier, faits une version en anglais
    Et retiré le store chinois.
    Bravo ! Respect !
    Arrêtez de critiquer les chinois juste parce qu’ils sont chinois !
    La relève vient de là

    1. Bonjour,

      J’ai le meme soucis que toi. L’iphone se met en mode sans echec aléatoirement qd je suis suis sur l’ecran verouillé et qd j’affiche le centre de control ou notification.

      Je suis avec Pangu avec la version 1.0. Puis-je refaire le JB avec la nouvelle version par dessus sans etre obligé de restaurer + tout reinstaller.

      Y a t’il un tweak cydia fiable pour sauvegarder/restaurer les sources et paquets installés ?

      Merci de vos retours.

  13. Bonjour ou bonsoir, excusez du dérangement, mais ça serez fort aimable à vous si vous pouviez me fournir une réponse:
    Je souhaitais savoir si la sauvegarde d’un iDevice jailbreaké (dans mon cas un iPhone 4S) faites par iTunes ou iCloud, contenait des traces de jailbreak.
    Prenons un exemple concret: Si je sauvegarde mon iPhone jailbreaké, puis que je le restaure afin de supprimer le jailbreak, puis enfin que j’implante la sauvegarde que je vient de faire afin de conserver les donnés (musique, vidéos, contacts, applications…) que j’avais pendant le jailbreak, restera-t-il des traces de jailbreak sur mon iPhone, ou sera-t-il comme avant (avec mes données), mais sans jailbreak ?
    Car après plusieurs recherches, les réponses sont partagées :/
    Et dans le cas ou elle contiendrait des traces de jailbreak, y’a t-il un moyen de supprimer ces traces ou alors de réaliser une sauvegarde « propre », sans trace de jailbreak.

    Merci de vos réponses,
    Cordialement

    1. Tu supprimes tous les tweaks, tu installe iCleaner Pro et tu fait un nettoyage complet tu sauvegarde et c’est bon. il y aura toujours des traces mais elles n’affecterons pas négativement ton iDevice

  14. @Kelianor
    Je ne sais pas avec cette version, mais les précédentes (j’ai commencé avec le 3GS), tu pouvais retrouver des fichiers indiquant que l’appareil a été JB.
    Rien de gênant avec le commun des mortels, seuls les gars aguerris le voyaient…
    Mais aucun impact sur le fonctionnement par contre…

    1. Donc si j’ai bien compris, si je réimplante une sauvegarde faite pendant que mon iPhone était jailbreaké, il y aura des traces de jailbreak, pas visible par moi et qui n’influe pas sur le fonctionnement de mon appareil, mais qui pourra être visible, par exemple par le SAV ?

  15. @samesuffit
    Ok!
    Mais entre l’exploitation éventuelle de failles des par organisations gouvernementales et des récupérations d’informations par des hackers, ça commence à faire bcp…

  16. Slt
    Oui il restera des traces de ton ancien jb j ai déjà fait le test .. Ex j étais jb en 7.0 évasion depuis décembre , j ai perdu mon jb quelques mois après suite à un gros bug du coup je me suis retrouvé à mettre la 7.1.1 sans jb . Puis quand pangu a sorti son jb je l’ai installé et quand j ai mis mes tweaks préfère j me suis rendu compte que tt les réglages était réglé exactement comme sur évasion .. Du coup j ai restauré en tant que nouvel iPhone j ai tt installe sans jb j ai sauvegarde puis je l ai jb et la surprise tt les tweaks avait les réglages d usine .. Cdlt

    1. @nesta
      Mais est-ce que l’option « Réinitialiser tous les réglages » pourrait résoudre ce problème et ainsi effacer les traces de jailbreak contenu dans la sauvegarde ?

  17. C’est fou quand même quand j’y pense, pour certains, comme moi, avec Pangu, on a aucun problème, c’est super stable, même avec les natives et tout. Et d’autres n’arrivent même pas à JB, la technologie ça rend fou…

  18. Bonjour, juste un petit conseil pour ceux qui ont des soucis de JB. J ai un iPhone 4 que j’ai tjs JB depuis les versions 4.1 et je n’ai jamais eu de soucis… Je fais tjs la mise à jours iOS puis je reconfigure mon phone comme un nouvel iPhone, sans utiliser la restauration qui te garde des fichiers parfois obsolètes. Puis je JB et ensuite je réinstalle ce que j’ai besoin… Serte c est plus long, mais 1) ça te permet de faire le trie sur ton phone et 2) tu reparts tjs avec des fichiers systèmes nickels…. Et maintenant avec le cloud tu récupères vite les choses comme, photos, contact, note etc… Voilà ma méthode qui a tjs fonctionnée et ceci même pour iPhone d’amis.

  19. @Kelianor comme le dit tralalalalo non ça n effacera pas les trace de tes tweaks . Et pour le sav non j pense pas que ça puisse se voir juste en regardant comme sa .. Le top c est de faire comme j t dis plus bas et tu aura normalement zéro pb .. J vois pas pourquoi tu en aurait en faisant la même chose que moi .. Enfin sait on jms mais j pense pas du tt ..
    Et évitez iTune de s ouvrir quand il détecte votre iPhone ça peut déconner pendant le jb pangu ..

    1. @Tralalalalo @nesta
      Donc il est préférable de ne pas avoir ces traces de jailbreak, même si elles ne sont pas visibles, afin qu’il n’y ait pas de répercussions sur mon appareil ?
      De plus, j’essaierai ta méthode nesta, même si elle est longue, elle semble sûre.
      Cordialement

  20. @NRV j ai reussi a rentrer en mode recuperation. ( c etait chaud, premiere fois que je n y parvenais pas) et j ai toujours pas de jailbreak. Il ne veut pas jailbreak mon 4s en 7.1.1

  21. Si ça peux auder quelqu’un j’ai eu un bug sur mon 5c avec la version1 de pangu, il a respring et plus moyen de rien faire ni de le restaurer avec itunes, le fond d’écran est affiché mais la barre de déverouillage n’est plus la, plus aucun menu! Mais merci Siri qui a marché ;) il a respring et voila, mauvais moment mais solution simpla

  22. Après hésitation, passage de 7.0.4 à 7.1.1 sur iphone 5 et iphone 4
    Ultra simple, jailbreak impeccable, pas besoin de restaure, uniquement une mise à jour, toutes les applis sont revenues exactement comme avant.
    La 7.1.1 apporte bcp plus de confort visuel.
    Je vois pas de grand changement sur la batterie qui reste toujours aussi naze.

  23. Màj en 7.1.2 puis jailbreak pangu 1.1 sur iPhone 4s ça marche nickel. Vérifier bien d avoir télécharger pangu 1.1 (34,2mo) car les serveurs chinois sont ultra lent et plante, j ai du re télécharger 3X le fichier car il manquait des données, donc bien vérifier la taille finale du fichier. Ensuite re-boot 2-3 fois lors du jailbrack, une fois « done! » Reboot et installation auto des anciennes app, puis lancer cydia et voilà tout est bon ;)

  24. @Kelianor le problème c’est que tu ne peux plus séparer les donne du jailbreak de ces qui sont « saines »
    Si tu restaure en tant que nouvel iPhone tu n’en auras plus oui, mais derrière tu n’aura plus aucune autre donnés :(
    C’est a toi de voir

  25. @Tralalalalo FAUX !!! Il peut récupérer son historique sms, ses contacts et ses notes via ifunbox!!! Ensuite, restauration propre de ios, jailbreak et il reinjecte ses donnees !!

  26. j ai réussi a jb iphone 4s qui tournais en boucle avec dernières version

    avec pangu 1.0 1er version en chinois en décochant la case

    pour info

  27. le même problème mon téléphone redémarre en boucle après le jailbreak, obligé de le passer en DFU après le jailbreak et de tout restauré que ce soit avec la version 1 ou 1.1, des conseils? Merci

  28. iphone4 sous ios7.1.1 jailbreaké avec pangu derniere version —> bugs en cascade :
    – Bluetouth HS
    – envoie SMS HS
    – n’est plus reconnu par Itunes (message :iphone détecté mais pas correctement identifié ?!!!)
    – freeze sans crier gare
    – reboote quand ça lui chante (quelquefois meme en plein milieu d’un appel)
    – perd facilement la connexion wifi (a moins d’un metre de la freebox)

    je suis le seul dans ce cas ???…une solution a tenter (pas possible de restaurer puisque non reconnu par itunes)

  29. Bonsoir, suis en version 7.1.2 sur un Iphone 5S et lors du JB sous MAC, avec Pangu 1.1.0 lorsque le tel se reconnecte il ne se passe rien sur le tel, l’applic Pangu reste afficher mais Cydia n’apparait pas ! on dirait que le JB ne se termine pas correctement motif (time out)
    quelqu’un peut-il m’aider ?
    Merci.

  30. Bonsoir, je possède iphone4 ios 7.1.2 (lors du JB sous windows7, avec Pangu 1.1.0 lorsque le Tel se connecte avec le PC. La démarche se passe normalement, mais on dirait que le JB ne se termine pas correctement, avec le motif : JB tome out ( Cydia n’apparaît pas. (Quelqu’un peut m’aider)

  31. de laide sil vous plait je n’arrive pas a ouvrir pangu sur mon mac meme en faisant ctrl ouvrir il me dise quil et endommagé quelqu’un a une solution sil vous plait

  32. J’ai un problem avec pangu j’ai j’ailbraeaker mon iphone 5c avec l’ancienne version et maitenant je ne peux plus mettre a jour mon iphone ( mise a jour d’Apple ) aider moi svp

  33. J’ai fait jailbreak de mon iPhone5 sous IOS 7.1.1, je l’ai ensuite mis à jour pour IOS 7.1.2. Résultat : Cydia et VShare disparaissent. J’essaie de refaire le jailbreak pangu et ça ne marche pas. Message « Jailbreak already ».
    Quelqu’un peut m’aider ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page