Dimanche dernier, Apple et Google ont reçu l’ordre de la Commission sud coréenne du Commerce Equitable de réviser les politiques de l’App Store sur iOS et Android afin de rendre le remboursement après vente plus favorable aux consommateurs.
La décision prend également en compte certaines « dispositions injustes » appliquées actuellement dans iTunes App Store et Google Play Store.
À ce jour, Apple n’offre pas en effet de remboursement « automatique » pour les achats déjà effectués et oblige les utilisateurs à demander de l’aide par le biais de la fonction « Report a Problem » de l’App Store. Chaque demande est alors envoyée pour examen par un employé d’Apple, qui peut l’accepter ou la refuser.
Selon les nouveaux termes, Apple devra désormais envoyer des notifications aux utilisateurs de l’App Store chaque fois que la société mettra à jour ses termes et conditions d’utilisation.
Google pour sa part devra mettre en place un système de remboursement basé sur les politiques individuelles des développeurs, rapporte The Korea Herald.
Que pensez-vous de cette injonction de la Commission sud coréenne du Commerce Equitable ?
4 commentaires
Excellente suggestion.
Je trouve qu’ils pinaillent un peu …
Je comprend pas bien… Moi quand j’ai déjà acheté une app, j’ai juste a cliquer sur le logo icloud… Après, si j’ai acheté une app qui enfin de compte, ne me plaît pas, tant pis pour moi.
J’ai pas trop compris là…
@Copain! C efficace pour les achats faites par des enfants par exemple