GT Advanced entame la production de masse de saphir

Par Youssouf Sogodogo , le 5 août 2014 , mis à jour le 5 août 2014 , 1 commentaire — Apple, Fourneaux de saphir, GT Advanced, saphir, Usine Arizona - 2 minutes de lecture

usine GT Advanced Arizona GT Advanced entame la production de masse de saphir

L’annonce a été faite par le partenaire d’Apple lui-même à l’occasion de la parution des résultats trimestriels. Son usine de Mesa, en Arizona, va « entamer la transition vers la production en volume » de saphir synthétique.

GT a également décidé de ne plus vendre ses fourneaux de saphir à des tiers, la firme les réserve à la nouvelle usine d’Apple.

L’équipement de la nouvelle ligne de production du constructeur de Cupertino a nécessité un investissement de 578 millions de dollars, avec en plus une restructuration importante de l’activité au sein de GT. La firme a ainsi annoncé une perte nette de 86 millions de dollars au second trimestre (qui viennent s’ajouter aux pertes de 41 millions du précédent trimestre), conséquence de sa restructuration.
Le lancement de la production de saphir a par exemple coûté 45 millions de dollars.

Toutefois, les revenus de GT Advanced au second trimestre s’élèvent à 58 millions, soit plus du double du premier trimestre (22,5 millions). Le saphir représente déjà 44,1 millions de dollars de chiffre d’affaires pour la société, soit plus de 75% des revenus trimestriels. En comparaison, cette activité n’avait compté que pour 5,6 millions au premier trimestre.

GT recevra la troisième tranche des versements d’Apple (soit 139 millions de dollars) d’ici la fin du mois d’octobre.

« Nous demeurons confiants dans le potentiel à long terme de l’activité saphir pour GT », souligne le communiqué.

Youssouf Sogodogo

Commentaires

Le 5 août 2014 à 15 h 57 min, jojo1116 a dit :


Ok mais la production de iPhone 6 est deja lancer donc pas de saphir cette annee ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.