Jailbreak : Evasi0n et Pangu nominés pour les Pwnie Awards

pwnie awards Jailbreak : Evasi0n et Pangu nominés pour les Pwnie Awards

Si vous êtes adeptes du jailbreak de vos appareils iOS, Evasi0n et Pangu sont deux mots qui n’ont pas de secret pour vous.

Ces deux projets viennent chacun d’être nominés pour les Pwnie Awards, une cérémonie qui récompense les hackers et autres chercheurs en sécurité.

A ce titre, les outils respectif de la team evad3rs et de la PanGu team ont donc le droit à leur nomination pour leur travail de recherche et d’exploitation de failles de sécurité qui ont permis de rendre disponible le jailbreak des appareils iOS.

Ces nominations ont été faites dans la catégorie « Best Privilege Escalation Bug » qui récompense la découverte ou l’exploitation de failles servant à l’augmentation des privilèges. Cette catégorie s’adresse à ceux qui on réussi ces exploits de la manière la plus sophistiquée et la plus intéressante possible.

L’organisation de la cérémonie a décrit les deux teams en quelques mots :

evasi0n 7.0 Jailbreak par la team evad3rs

Pour la deuxième année consécutive, la team evad3rs obtient une nomination aux Pwnie Awards pour ces travaux sur l’iOS d’Apple. Cette fois, ils ont utilisé pas moins de 4 failles pour mettre en défaut la signature de code et exploiter ainsi le kernel de l’iOS.

Pangu 7.0.1 jailbreak par la team Pangu, Stefan Esser et peut-être d’autres

Quoi de plus excitant qu’un jailbreak de l’iOS ? Deux jailbreaks ! Une nouvelle team a débarqué sur la scène jailbreak en 2014 avec son outil pour le jailbreak de l’iOS 7.1 d’Apple. Tracer l’origine des failles n’est pas une chose facile et Stefan Esser a clamé que ce jailbreak est tiré de ses propres cours et qui sait encore qui avait ces failles en sa possession. La leçon à tirer de cela : si vous divulguez vos bugs, même à une seule personne, ils vont surement être divulgués !

La cérémonie aura lieu de 26 Aout prochain à Las Vegas à l’occasion de la « BlackHat USA Security Conference ».

Que le meilleur gagne !

3 réflexions sur “Jailbreak : Evasi0n et Pangu nominés pour les Pwnie Awards”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page