Apple aurait conclu un accord avec Visa, MasterCard, et American Express

iPhone 6 paiements Mobile NFC Apple aurait conclu un accord avec Visa, MasterCard, et American Express

Selon un récent rapport de Bloomberg, Apple aurait conclu un accord avec Visa, MasterCard et American Express dans le cadre de son prochain système de paiements mobile. Recode et The Information avaient précédemment rapporté qu’American Express et Visa étaient tous les deux parvenus à un accord avec Cupertino dans le même cadre.

Les rapports, qui citent des sources proches du dossier, ne donnent malheureusement pas de détails sur les accords.

Travailler en collaboration avec  Visa, MasterCard et American Express serait un grand coup pour Apple dans la mise en œuvre de son système de paiement mobile. Mais la firme devra encore signer divers autres partenariats avec plusieurs distributeurs et banques, si elle espère mettre en place une véritable alternative complète et convaincante aux cartes de crédit traditionnelles.

Il faut dire que de nombreux détaillants n’ont pas encore installé de systèmes dans leurs points de vente leur permettant d’accepter des paiements via des puces NFC intégrées dans les téléphones. Et si Apple ne parvient pas à convaincre tous ces revendeurs de faire des mises à niveau coûteuses pour supporter le nouveau système de paiement, son projet risque d’avoir du mal à décoller.

Selon Bloomberg et Wired, Apple va utiliser le Touch ID en conjonction avec une nouvelle puce NFC dans son prochain iPhone 6 pour authentifier les achats. Mais nous saurons si tout cela est vrai le 9 Septembre.

Source : Recode Bloomberg

4 réflexions sur “Apple aurait conclu un accord avec Visa, MasterCard, et American Express”

  1. Ça reste une bonne idée et une bonne nouvelle pour faire avancer les choses. Il faudra avant tout qu’Apple propose quelque chose de « béton » à ses utilisateurs au niveau de la sécurité !!! C’est la seule condition pour qu’un paiement via son téléphone soit enfin possible !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page