La seconde génération d’iPad Air en vue ?

ipad mini 2 gold original La seconde génération d’iPad Air en vue ?

Il y a peu de temps, nous vous annoncions la sortie d’un iPad Air de nouvelle génération. Peu à peu, la rumeur s’est tassée, et voilà que l’on rapprend du nouveau aujourd’hui. Comme à leurs habitudes, nos confrères de Digitimes nous livrent des tuyaux des plus fiables, et cette fois-ci, concernant la future tablette de la Pomme.

L’information a été tirée de contacts proches de chaînes de production de ce futur produit. Selon leurs dires, le rythme de fabrication aurait été poussé à son plus haut point, dans le but de commercialiser l’appareil en automne. Nous pensons donc à un Keynote pour le mois d’octobre, un cas de figure déjà vécu auparavant.

Ces mêmes sources ont aussi parlé de quelques composants de cet « iPad Air 2 ». Les hypothèses les plus plausibles sont en effet l’apparition du fameux capteur d’empreintes introduit avec l’iPhone 5S : Touch ID, ainsi qu’un meilleur processeur, pour un confort d’utilisation accru.

Concernant la taille de l’écran, il semblerait selon ces fuites que celle-ci resterait inchangée (alors que certaines rumeurs annonçaient un iPad Pro, plus grand), mais aussi que le design de la tablette ne subirait pas des améliorations notables.

Pour en revenir au « display », celui-ci serait équipé d’un système anti-reflet, toujours dans l’optique d’un meilleur confort d’utilisation. Apple s’est donc récemment entretenu avec ses fournisseurs, pour s’assurer du bon déroulement de la production de ce composant clé.

Bien que pas très soutenue, la rumeur de l’iPad Pro reste toutefois très crédible : la firme de Cupertino pourrait très bien dévoiler ce type d’appareil, qui conviendrait davantage aux sociétés, et aux professionnels. Le futur nous en dira certainement plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page