News – Bourse : L’action Apple mieux côté que Microsoft

Pour la première fois dans l’histoire des deux sociétés Apple a dépassé Microsoft en ce qui concerne les valeurs boursières.

apple pc News   Bourse : Laction Apple mieux côté que Microsoft

La valeur d’Apple a en fait augmenté au cours de la journée de hier, jusqu’à atteindre 227,1 milliards de dollars, et dépassant Microsoft qui peine à  226,3 milliards de dollars.

Aux États-Unis une autre société brille autant qu’Apple, c’est Exxon Mobile, dont la valeur atteind 282 milliards de dollars.

Après une période de grave crise entre les années 1985 et 1997, ce qui correspond comme par hasard à l’éviction de Steve Jobs par la société, depuis 1998 il ya eu une reprise progressive, qui a conduit il y a quelques heures au dépassements sur son rival Microsoft. Un grand merci à l’iPhone.

L’iPhone à contribué de manière significative à ce succès, mais aussi l’iPad, MacOS X, iMac, iTunes, et la gestion des Apple Store. L’ère de Microsoft en maître absolu tire lentement à sa fin.

Mais il faut souligner que la perte d’un point de pourcentage subi aujourd’hui par Microsoft est aussi dû au fait que deux cadres supérieurs ont quitté l’entreprise, pour ne pas mentionner toutefois que les stratégies commerciales de Ballmer ont fortement rallenti la position de la société.

Apple est donc maintenant et pendant encore quelques heures la société issue de l’univers des nouvelles technologies la plus importante du Nasdaq.

marketcap apple News   Bourse : Laction Apple mieux côté que Microsoft

5 réflexions sur “News – Bourse : L’action Apple mieux côté que Microsoft”

  1. Il fait dire que ces dernières années Apple a renoué avec le grand public iPod, iTune, iPhone et maintenant ipad. Voilà le résultat. Une bonne analyse a3116b.

  2. Omg …. Mais il faut dire que ce n’est pas tant la victoire du mAC sur le PC … Il y a encore de la marge… C’est evidement le coup d’eclat de l’iphone partout dans le monde … Qui represente par ailleurs 40% du chiffre d’affaire d’Apple …peut on encore considerer Apple comme un simple frabriquant d’ordis?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page