Apple Watch : du Wi-Fi et un tuner FM au programme ?

apple watch S1 Apple Watch : du Wi Fi et un tuner FM au programme ?

Si Cupertino nous a dévoilé sa précieuse montre connectée le 9 sept dernier, l’entreprise s’est en revanche gardée de nous donner des précisions sur les capacités du dispositif. On ignore par exemple la définition des écrans, la capacité de la batterie, le poids, le stockage…

Toutefois, après avoir scruté en profondeur la vidéo de présentation de l’Apple Watch, Chipworks pense avoir découvert autre chose : la nature et l’origine d’une puce qui apparaît furtivement lorsque le clip évoque le processeur S1.

Selon le site, en se basant sur la disposition des contacts de cette puce, on peut déduire qu’il s’agit d’une puce Wi-Fi Broadcom – et plus précisément, le modèle BCM4334. Ce système a la particularité d’intégrer à la fois le support du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, le Bluetooth 4.0 et un tuner FM, le tout en réduisant la consommation d’énergie au maximum.

Cette puce puce Wi-Fi Broadcom est apparue pour la première fois dans un produit public avec le One de HTC en octobre 2012, et Apple l’a déjà utilisée par le passé pour l’iPhone, l’iPad et l’iPad mini.

Vu que l’Apple Watch n’est pas sensée se connecter à des réseaux Wi-Fi, la montre devrait se contenter d’utiliser la composante Bluetooth de cette puce. À moins peut être qu’Apple ne se serve du Wi-Fi  dans des circonstances très précises. Il va falloir attendre la sortie de la montre en 2015 pour en savoir plus.

3 réflexions sur “Apple Watch : du Wi-Fi et un tuner FM au programme ?”

  1. Wifi la géo localisation quand celui de l’iPhone est off ?

    J’imagine qu’elle ne servira pas de hotspot vu ce que cela pompe en terme de batterie.

    Tuner FM faudrait il encore des écouteurs brancher dessus pour faire office d’antenne non ?

  2. « Vu que l’Apple Watch n’est pas sensée se connecter à des réseaux Wi-Fi, la montre devrait se contenter d’utiliser la composante Bluetooth de cette puce. À moins peut être qu’Apple ne se serve du Wi-Fi dans des circonstances très précises. Il va falloir attendre la sortie de la montre en 2015 pour en savoir plus. »

    Exactement, je pense qu’il est possible que la wifi si jamais elle est activé sera disponible uniquement si l’iwatch est connecté a une source d’alimentation exterieur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page