L’iPhone 6 Plus soumis à un « test de pliage officiel »

iphone 6 plus test de pliage L’iPhone 6 Plus soumis à un « test de pliage officiel »

Après le rapport selon lequel un malheureux propriétaire d’iPhone 6 Plus a vu son téléphone épouser la forme de sa cuisse après l’avoir mis dans sa poche de jeans et s’être assis, des tests volontaires de pliage sont maintenant en train d’être menés pour tester la théorie selon laquelle le nouveau iPhone 6 Plus de 5,5 pouces se plie avec suffisamment de force.

Unbox Therapy est l’un des premiers à avoir essayé de plier un iPhone 6 Plus à mains nues juste pour montrer jusqu’à quel point le dispositif en aluminium est malléable sous la contrainte :

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, il faut une force relativement importante pour provoquer la courbure de l’appareil. Lorsqu’il est dans votre poche, le poids de votre corps qui s’exerce sur le dispositif entre votre cuisse et les fibres de votre pantalon est donc plus que suffisant pour causer les dommages signalés.

Le côté droit de l’appareil où se trouvent les boutons de volume semble être l’endroit le plus susceptible de se plier. Cela pourrait s’expliquer par l’absence de soutien structurel à cet endroit en raison des découpes pour les boutons eux-mêmes.

Source: Unbox Therapy

39 réflexions sur “L’iPhone 6 Plus soumis à un « test de pliage officiel »”

  1. Et bien, maintenant il faut qu’Apple sorte des sacoches pour mettre tout son petit bordel avec une jolie pomme dessus, adapté pour pouvoir mettre un iPhone + des écouteurs + son portefeuille et voilà, plus d’iPhone plié :)

    Bon après, c’est sur que le prix de la sacoche laissera sûrement à désirer mais bon, ça part d’une bonne intention :D

  2. Avec un peu de bon sens, a t-on réellement d’une vidéo de démonstration pour se douter que plus on affine une téléphone tout en augmentant son envergure, plus il sera fragile!!!! En même temps on s’aperçoit que le pression pour le faire plié en relativement importante, donc en utilisation normal, il n y a pas lieu que cela de produise…. C est comme tout en fonction du soin que l on apporte à ses affaires, ceux-ci nous font plus ou moins longtemps… L’iPhone 6 est une réussite à tout point de vue….

  3. Faut être complètement débile pour « tester » le pliage d’un tel appareil… Je propose d’essayer avec un GS5 ! Le plastique cassera, comme ça tout le monde est dans le même sac.
    Tout comme mettre un smartphone a grand écran dans sa poche arrière… Est ce que les Nokia 3310 étaient faits pour cela ? Non plus il me semble ><

  4. @jpil71 merci… Je constate que je ne suis pas le seul à penser comme toi ! Plus léger, plus fin, à croire que les gens ne sont jamais content.
    Comme quand on me dit: l’écran de l’iPhone 5 casse vite, pas comme les GS4.. Les 2 peuvent casser mais on oublie de dire qu’une réparation d’écran sur Samsung coûte 3x plus cher que sur un appareil Apple (je suis réparateur).
    Bref, il y en a toujours qui cherchent des inconvénients pour le meilleur !

  5. Je trouve ça scandaleux qu’un appareil de ce prix puisse se plier! Un téléphone ça va quasi toujours dans une poche du pantalon, même quand tu es assis. Apple va nous dire bientot comment nous assoir comme il a fait avec l’antennagate?

  6. Plein d’articles ce matin à ce sujet un peu partout. A priori il se tord assez facilement. Ne surtout pas essayer de le redresser en le tordant dans l’autre sens : l’écran se fissure d’un rien. Mieux vaut éviter les poches en attendant d’en savoir davantage, il se pourrait bien que la concurrence ne soit pas étrangère à tout ça.

  7. Le mec a bien sentis que ca forcer beaucoup sur sa jambe, il s’en foutais a ce moment la hein… Moi je dis gros bravo parcequ’il se plie et ne se casse pas, fantastique

  8. Non mais la c’est n’importe quoi ^^ ce n’est pas « ne pas prendre soin de son téléphone » que de le mettre dans sa poche…
    C’est clairement un problème de téléphone … J’ai mon iPhone 4 tous les jours dans ma poche quand je suis en cours. S’il suffit de 3 jours dans une poche pour que le 6 que je comptais acheter soit plié je pense que je vais plutôt m’orienter vers un 5s … C’est vraiment dommage !

  9. Au moins une personne a compris que le tel etait le long de la cuisse ET « montait » sur la hanche? Perso meme avec le 3gs dans ce cas je le remet plus proprement dans la poche…
    La meme chose avec un gs3 a casser l’ecran chez moi, j’ai pas entendu crié au scandale, apres oui l’alu c’est un mauvais choix.

  10. Personnellement, je trouve que c’est une honte à ce prix là. Mais cela n’engage que moi… Je vais donc sérieusement réfléchir à la concurrence pour mon prochain joujou !

  11. À priori vous n’avez pas compris le sens dans la poche. On parle de mettre dans la poche de derrière ( sous vos fesses) dans la poche de devant pas de problème. Depuis l’iPhone 5 il y a ce problème qui n en ai pas un d’ailleurs.

    1. « a vu son téléphone épouser la forme de sa cuisse »

      C’est pas assez clair comme ça ? On parle bien de la poche avant… Et du temps du 3G/3Gs y’avait pas ce soucis, malgré le fait que je le mettais dans ma poche arrière !

  12. Ils cherchent toujours des stupidités pour ridiculiser l’iPhone,pour moi c’est comme mettre le téléphone sur le bord de la fenêtre,vous croyez qu’il risque de tomber?!

  13. @MaksOuw
    Après avoir essayé de le mettre dans ma poche « devant ». Effectivement il est bien colle à ma cuisse, mais comme ma cuisse est normalement constitué, elle n a pas de courbure comme mes fesses, j ai du mal à comprendre,comment le plie de la sorte en l ayant devant.

  14. Il aurai été de la même épaisseur que le 5/5S, la plus part des gens se seraient plains comme quoi ils attendaient plus de finesse et de légèreté ! Ca reste un produit de « luxe » donc ça demande un minimum d’attention, tu range pas tes outils de mécanique dans un sac Louis Vuitton… Après si tu te sens pas capable d’y faire attention et que ta l’habitude de fracasser tes téléphones, économise ton argent et achète autre chose. Aussi simple que ça.

  15. Vous devez traiter votre iPhone 6 comme une feuille de papier. Vous ne devez pas le mouiller, le plier et bien sûr attention à ne pas le déchirer. Faite le donc encadrer pour plus de sûreté!

  16. @Daniel excellent !!! Comment ils peuvent être aussi stupide??! Chaque années de plus en plus con et les cons de l’année prochaine sont déjà là!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page