Cupertino vient de s’offrir Prss, une société néerlandaise qui permet aux utilisateurs de créer facilement des magazines pour iPad et iPhone par le biais d’une interface simple de type glissé-déposer, pour ensuite les vendre dans le Newsstand d’Apple et autres services comme Kiosk.
Une source interne a d’abord rapporté l’acquisition, avant qu’Apple la confirme.
Le cofondateur de l’entreprise, Michel Elings, a récemment déménagé à San Francisco Bay Area, aux côtés d’autres membres de l’équipe Prss – indiquant qu’un accord pourrait être conclu au cours de l’été. Le service de Prss a fermé en Juillet dernier, et n’a pas été actif depuis.
Parlant avec TechCrunch, Apple a fait son commentaire habituel, à savoir que : « Apple rachète de temps en temps les petites entreprises de technologie, et nous ne discutons généralement pas de notre but ou de nos plans. »
Il est fort probable cependant qu’Apple prévoit d’utiliser certains aspects de la plate-forme d’édition Prss pour enrichir son service iBooks Author, afin de le rendre plus simple pour les clients d’Apple qui publient des magazines iPad.