Certains iPhone 6/Plus « pliés » seront remplacés par Apple

remplacement iphone 6 plie Certains iPhone 6/Plus « pliés » seront remplacés par Apple

On a vu ces derniers temps des plaintes de propriétaires d’iPhone 6 Plus qui ont vu leur téléphone se déformer après l’avoir simplement mis dans leur poche. De nombreuses vidéos de test de pliage ont ensuite fait leur apparition sur la toile.

Il semble que le problème ait interpelé Apple. Et selon ce qu’a confié un représentant « Support » de l’entreprise à TNW, la firme va remplacer les iPhone 6 et 6 Plus ayant subi ce dommage et qui sont sous garantie.

Mais attention, pour pouvoir faire remplacer gratuitement votre iPhone 6 déformé, il devra passer un test spécialement conçu par Apple et dénommé « inspection mécanique visuelle ». Drôle de nom je vous l’accorde, mais pour le moment on ne connaît pas les détails de ce test. Et à mon avis la sélection des iphone 6 éligibles sera très stricte, à la sauce Apple quoi !

8 réflexions sur “Certains iPhone 6/Plus « pliés » seront remplacés par Apple”

  1. C’est simplement que les téléphone sont de plus en plus grand et de plus en plus fin et de plus en plus léger
    Grandeur + finesse + légèreté = grosse fragilité
    Il va falloir revoir le châssis de l’iphone et le faire plus résistant donc plus lourd.
    Sinon l’iphone 6 pour le plier faut vraiment y aller comment un bourin et ne pas faire attention

    1. C’est la finesse qui fait tout. La preuve en est que tout les autres sont plus large, ne serais-ce qu’au centre. Plier une feuille de papier c’est plus simple qu’une pile de feuilles.

  2. Non la finesse ne fait pas tout. Sinon il serait aussi simple de plier une feuille de papier qu’une feuille de métal. Or ce n’est pas le cas. L’épaisseur entre en ligne de compte, mais ce n’est pas le premier critère. La longueur entre aussi en ligne de compte, comme les matériaux ou la finesse. Plier une feuille de métal d’un cm2 sera bcp plus difficile qu’une feuille d’un m2. D’ailleurs qui veut une telle finesse ? On préfère de la place pour une meilleure batterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page