Smartphone: fin des restrictions dans les avions européens

mode avion ios 8 Smartphone: fin des restrictions dans les avions européens

L’Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) avait autorisé l’année dernière l’utilisation des tablettes et smartphones dans les avions durant toutes les phases de vol et de circulation au sol, uniquement si le « mode avion » est activé.

L’AESA vient de lever cette restriction ce week-end. Ce qui veut dire qu’il ne sera plus nécessaire désormais, dans les avions européens, d’activer le « mode avion » qui coupe la connectivité cellulaire.

L’utilisation de la 3G et de la 4G dans les avions avait déjà été autorisée cet été par l’ARCEP, laissant le champ aux compagnies aériennes de fournir à leurs passagers des services de connexion haut débit au-delà des 3000 mètres d’altitude.

Désormais, les compagnies européennes pourront aussi laisser leurs passagers se servir de leurs iPhone, iPad, et autres terminaux mobiles, sans aucune limitation. Elles devront pour cela juste passer un examen de sécurité.
Rappelons que cette mesure est déjà en vigueur aux USA.

coque iphone 13 Smartphone: fin des restrictions dans les avions européens

10 réflexions sur “Smartphone: fin des restrictions dans les avions européens”

  1. Clarification:
    Ce n’est pas la fin des restrictions mais une autorisation accordée aux compagnies aériennes qui déciderons eux-même si oui ou non ils veulent bien.
    De plus, auparavant les communications wifi et 3G étaient interdites uniquement de manière préventive et il n’a jamais été prouvé que les Ondes 3G/4G perturbaient les communications Radio (ce n’est pas la même fréquence).

    Aux Etats-Unis, très très peu (voir aucune) de compagnie acceptent l’utilisation de 3G mais les avions sont équipés de bornes wifi payantes.
    Et pour finir, non vous ne capterez jamais de réseaux 3g/4g en altitude, vous n’aurez juste plus à couper la 3G

  2. Je prend souvent l’avion et Perso je capte jusqu’à environ 1mn après le décollage..

    Ce qu’ils disent c’est que un opérateur fournira des bornes 3G/4G dans les avions et que vous serez facturé à l’international sur la data que vous consommerez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page