iPhone 6: la contrebande fait rage en Chine

iphone 6 de contreband chine iPhone 6: la contrebande fait rage en Chine

La contrebande des nouveaux iPhone a toujours existé en Chine, et l’iPhone 6 ne déroge pas à la règle. Mais les fonctionnaires de la douane chinoise font des efforts pour tenter de freiner le trafic dans le pays, notamment dans les ports de Hong Kong et Shanghai. Et pas mal de saisies ont déjà été faites.

Les autorités chinoises rapportent en effet avoir confisqué plusieurs centaines d’iPhone 6 et iPhone 6 Plus ce mois-ci.

L’AP rapporte plusieurs cas de saisies d’iPhone en Chine ce week-end. Deux voyageurs qui tentaient d’entrer à l’aéroport de Shanghai ont par exemple été appréhendés avec 432 iPhone 6 non déclarés. Un autre trafiquant de 31 ans a été arrêté à un poste de contrôle à Hong Kong alors qu’il transportait illicitement 70 iPhone 6 et quelques iPhone 6 Plus dans sa voiture, selon un communiqué de presse de la douane de Hong Kong.

iphone 6 de contreband chine 2 iPhone 6: la contrebande fait rage en Chine

Le retard de lancement de l’iPhone 6 en Chine cette année, dû à l’attente de l’approbation du gouvernement, est sans doute l’une des principales causes de cette contrebande.

Source

5 réflexions sur “iPhone 6: la contrebande fait rage en Chine”

  1. @sackdod lol c’est vrai mais l’or sa fait penser au jaune qui, au temps d’avant, était une couleur impériale. Il me semble que maintenant quand tu dis « film jaune » sa signifie film pornographique. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page