iOS 8.1 bêta : retour du choix du type de réseau cellulaire

ios 8 1 beta iOS 8.1 bêta : retour du choix du type de réseau cellulaire

Sous iOS 8, vous avez la possibilité de désactiver la 4G (ou LTE) afin d’économiser de la batterie. Enfin très peu de batterie puisque du coup votre appareil retourne automatiquement en 3G, qui elle n’est pas désactivable.

Dans la nouvelle bêta de l’iOS 8.1, Apple a corrigé cela et nous permet désormais plus de liberté quant à la sélection du réseau cellulaire.

En effet, sous iOS 8.1 bêta, vous aurez la possibilité non pas de désactiver la 3G ou la 4G mais plutôt de choisir quel type de réseau utiliser.

ios 8 1 cellular settings iOS 8.1 bêta : retour du choix du type de réseau cellulaire

Pour économiser un peu de batterie, vous pourrez alors vous placer simplement en 2G.

Ce réglage se fera tout simplement via l’application Réglages > Réseau Cellulaire > Voix et Données.

Etes-vous satisfaits du retour de cette option dans l’iOS 8.1 ?

28 réflexions sur “iOS 8.1 bêta : retour du choix du type de réseau cellulaire”

  1. Je serais plus satisfait si la batterie de mon iPhone 6 était plus performante ! Tant qu on y est on peut aussi utiliser son iPhone en tant que 3310….

  2. Cette info est une… Intox. Ce réglage n’est en tout cas pas disponible sur la version « européenne ». À la place j’ai effectivement un nouveau réglage qui permet d’activer les données cellulaires à l’étranger uniquement dans L’UE et de les désactiver ailleurs.

  3. Ce qui aurait été sympa de la part d’Apple : laisser le choix à l’utilisateur du 4G/3G/2G et de le caler dans le centre de contrôle en raccourcis. J’attend le jailbreak iOS 8 juste pour ça et pour activator. L’iPhone est simple d’utilisation mais j’aime encore plus le simplifier la vie et tout changer d’un coup de pouce.

  4. @Gaet43 Activator pour remplacer le bouton home avec un glissement vers la droite et remplacer le bouton verrouiller avec un glissement vers la gauche sur la barre de statut ! Le bonheur ! Sans oublie tout les raccourcis dans le control center.

  5. La 4G n’est pas fiable suivant les régions et les opérateurs pour ma part j’ai désactivé la 4G sur les lieux de mon travail,car elle faisait planter mes appels et autres….tout va mal concernant nos connexions on ne sait pas d’où ça vient et qui est responsable développement ou pas c’est pareil….

  6. L’idéal serait de pouvoir gérer automatiquement les connexions aux réseaux 3G/4G et au wifi. Par exemple, quand j’arrive chez moi, l’iPhone le détecte (de par ma position) et cela active le wifi pour que l’iPhone se connecte à ma box. Et désactive en même temps la 3G et la 4G. A l’inverse, quand je pars de chez moi (= quand l’iPhone ne voit plus mon réseau wifi) alors ça désactive le wifi et réactive la 3G/4G…
    Savez-vous si une app le permet, sur un iPhone jailbreaké ?… (ça existe déjà sur Android avec l’appli Llama)

  7. J’avoue c’est une bonne chose, d’ailleurs inutile de voir dans les réglages sur iphone 5 « activer 4G »… L’idéal ça serait qu’ils nous mettent ça dans le centre de contrôle !!!

  8. @Narvallow38 oui je suis fan ! Je jailbreak mes iPhones quasiment pour ça. J’ai vraiment du mal à m’en passer. Ce n’est plus du tout le même téléphone tant que je n’ai pas ces petites fonctionnalités qui facilitent mon utilisation. Je jailbreak aussi pour la personnalisation car je ne suis toujours pas fan de ces icônes depuis l’iOS 7 (et encore moins de l’interface messages).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page