Apple et Bose, la fin d’une histoire ?

beats apple Apple et Bose, la fin dune histoire ?

Dans les Apple Store, vous pouvez tester et acheter une large gamme des produits audios proposés par la marque Bose.

Cela sera bientôt de l’histoire ancienne puisque les produits de la marque seront bientôt retirés.

La nouvelle vient de nos confrères de MacRumors, qui nous apprennent que les deux marques vont très prochainement divorcer.

Deux hypothèses sont alors avancées concernant cet évènement inattendu.

La marque Bose pourrait voir d’un mauvais oeil l’arrivée des produits Beats dans les rayons des Apple Store et préfèrerait alors se retirer de ces boutiques.

bose beats 580x326 Apple et Bose, la fin dune histoire ?

L’autre possibilité met cette fois Apple comme initiateur de cette démarche.

Récemment, Bose, sponsor officiel de la ligue de football américain (NFL) à fait interdire les casques Beats lors des apparitions télévisées des joueurs, notamment pendant les conférences de presse. Apple aurait alors tout simplement réagit à cette interdiction en choisissant de ne plus vouloir vendre les produits Bose dans ses boutiques.

Quant à savoir qui sera le plus perdant dans ce divorce, nous vous laissons vous faire votre propre idée !

Alors selon vous, quelle hypothèse est la bonne ?

source

14 réflexions sur “Apple et Bose, la fin d’une histoire ?”

  1. @belkaaloulmm on parle de Bose dans l’article car ils ont fait faire cette interdiction car tout le monde porte du casque Beats. La politique de marketing de Beats est d’envoyer gratuitement des casques à des références télévisées comme cadeaux. Eux vont les utiliser ou les portés autour du coup ce qui fait un sacré coup de pub. Cela ferait donc de l’ombre à nos amis Bose. C’est pourquoi il y a cette interdiction mais si a tout les grands événements ils ne peuvent plus faire porter leurs casques devant la télé il n’y a plus ce marketing qui coûte 0€ à l’entreprise (hors mis les coups de fabrications du casque : 30€). C’est donc une ombre sur Beats donc sur Apple. Donc on peut supposer que Apple retire Beats pour rester sous les projecteurs.

  2. Bose, une excellente société d’électronique audio qui s’est mis à faire du marketing.
    Beats, une excellente société de marketing qui s’est mis à faire de l’électronique audio.
    Faites votre choix.

  3. Bose n’a rien à envier a beat, cette dernière est la marque des ados et de leur idoles qui n’ont d’yeux que pour les basses. Quand on cherche de la qualité audio on prend du bose ou schneider mais certainement pas du beat.

    Mais pour moi c’est Apple qui est l’auteur de ce changement, mettre un de ses concurrents direct en vente dans ses magasins, c’est comme vendre des Renault neuve en concession Peugeot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page