Apple a décidé de passer à l’offensive pour concurrencer Google Maps ou encore Mappy Shopping.
La firme a ainsi lancé Maps Connect, un outil qui permet aux professionnels (commerces, boutiques, restaurants, hôtels…) de se référencer sur Plans, l’outil de cartographie de la Pomme.
Limité pour le moment aux commerces sur le sol américain, le service Maps Connect d’Apple vise à référencer les professionnels dans Plans tout en rendant leurs données consultables par les utilisateurs.
De manière pratique, les professionnels doivent d’abord utiliser leur Apple ID (ou en créer un s’ils n’en possèdent pas) pour s’enregistrer auprès du service de cartographie. Ils doivent ensuite enregistrer les informations concernant leur activité (secteur d’activité, horaires d’ouverture, compte Facebook, site web…) ainsi que la localisation de leur commerce. Une fois terminé, ils recevront une notification d’Apple pour valider leur demande, précise le site searchengineland.
Vivement que le service sortent des frontières des USA pour s’étendre aux autres pays !
4 commentaires
Le problème c’est qu’il faut que les commerçants aient un appareil Apple. Hors tout le monde n’en a pas. Là pour le coup Google sont mieux car tout le monde va sur Google. C’est universel. Dommage …
Tomtom?
@shrek ils précisent bien qu’il faut un Apple ID pour que le commerçant puisse se faire connaître ;)
Pas besoin d’un appareil Apple pour avoir un Apple ID