Bug Apple Pay qui débite 2 fois votre compte lors d’un achat
72 heures après son lancement aux Etats-Unis, il semble que Apple Pay débite parfois plus qu’il ne devrait. Certains clients de Bank of America ont en effet constaté qu’ils avaient été décomptés deux fois sur leur compte pour des achats réalisés la veille.
Un bug visiblement limité à quelques utilisateurs, mais qui fait de la mauvaise pub au système de paiement par NFC d’Apple.
Un journaliste de CNN a aussi été victime de ce problème, la chaîne a d’ailleurs été la première à en parler. La banque concernée par ce bug est Bank of America, et le problème aurait été rencontré par quelques centaines de personnes d’après une source proche de la banque interrogée par Bloomberg.
Si Apple et Bank of America ont d’abord pris le temps de déterminer qui était fautif, la banque a fini par admettre officiellement que le problème se situait à son niveau, que le bug sera corrigé dans la journée et les victimes remboursées. Apple n’a pas dit un mot de son côté :)
Commentaires
Le 23 octobre 2014 à 10 h 21 min, megamach a dit :
cool
ca ... voila d ou vient les profits d apple lollll
Le 23 octobre 2014 à 10 h 22 min, lucas2000 a dit :
Merci Apple pour nous faire des chose qui fonctionne pas
Le 23 octobre 2014 à 10 h 30 min, EiTeR a dit :
Visiblement tu ne sais pas lire un article?
" la banque a fini par admettre officiellement que le problème se situait à son niveau "
Le fautif donc est la banque, et non apple, je ne peux t'expliquer une phrase aussi simple, c'est du niveau ce1/ce2 la :)
Le 23 octobre 2014 à 10 h 22 min, dark-hitoshi a dit :
Je suis bien content qu'il n'arrive pas en France de suite...
Le 23 octobre 2014 à 10 h 33 min, mikdes a dit :
@EiTeR
:) je confirme..
Le 23 octobre 2014 à 10 h 34 min, Jpil71 a dit :
C est affligeant comme certain se régale dès qu'un problème survient avec un service proposé par Apple ...!!! En plus, vous devez vous contenter de lire uniquement les "titres racoleurs" (faut l avouer aussi) car le problème ne vient pas de l'Apple pay mais d'une banque qui a mal géré le service... Les rumeurs se propage comme cela est c est gonflant!!! Et vous les rédacteurs merci de ne pas tomber dans le style "Voici" avec vos titres racoleurs, cela ne vous grandis pas...
Le 23 octobre 2014 à 10 h 50 min, exos9 a dit :
J'prefere que les trucs qui peuvent glitcher restent au States. En plus, ça donne le temps aux banques françaises d'eviter le glitch.
Le 23 octobre 2014 à 11 h 01 min, Theo a dit :
si la banque a fini par admettre que le problème venait d'elle , pourquoi vous mettez dans le titre que le problème vient d'Apple pay ?!
Le 23 octobre 2014 à 11 h 20 min, WinDorM a dit :
Et l'argent va ou du coup ??
Le 23 octobre 2014 à 14 h 18 min, lolilol a dit :
T'as réfléchis avant de poser la question ? >.>
Le 23 octobre 2014 à 12 h 23 min, Batou a dit :
Tout ceux qui dise que Apple fait des choses qui ne fonctionnent pas (ex: lucas2000 ) vous avez mal lu l'aticle, le fautif c La Bank of America
Le 23 octobre 2014 à 13 h 18 min, bxv a dit :
moi je pense que payer avec cette methode n est pas tres judicieux
Le 23 octobre 2014 à 15 h 43 min, Bzh22 a dit :
Normal Apple , pauvre PME en crise
Le 23 octobre 2014 à 17 h 05 min, hui a dit :
@WinDorM Je t'élue meilleur commentaire de l'année ! Voici ton trophée de stupidité…
Le 23 octobre 2014 à 17 h 25 min, yup a dit :
^^
Le 23 octobre 2014 à 21 h 23 min, Didier a dit :
MDR !!!
Le 24 octobre 2014 à 16 h 34 min, Transi a dit :
@Theo parce qu'Apple proposant un service via son iphone est en droit d'exiger des banques la perfection absolue et de le vérifier avant de lancer son produit. Ceci-ci dit y'a pas mort d'homme et je suis persuadé qu'Apple va harceler d'autant plus ses partenaires pour atteindre la fiabilité la plus totale.
Laisser un commentaire