Auchan va concurrencer Apple Pay avec MyAuchan

apple pay auchan met en place son propre systeme de paiement Auchan va concurrencer Apple Pay avec MyAuchan

Le système de paiement par NFC d’Apple suscite beaucoup d’intérêt chez les utilisateurs, mais la situation est toute autre chez les commerçants où certains n’ont aucunement l’intension de faciliter les choses au géant de Cupertino.

Aux États-Unis déjà on a vu que certains commerçants s’organisent pour contrer Apple Pay. En France aussi on se méfie de la solution d’Apple chez certains géants du secteur.

Si Apple Pay devrait arriver dans l’Hexagone en 2015, il pourrait dès son arrivée se heurter particulièrement à la résistance des chaînes dans la grande distribution. LSA a en effet publié le reportage d’une visite de l’hypermarché Auchan de Faches-Thumesnil dans le Nord, présenté comme un véritable show-room technologique de l’enseigne. Le directeur de cet hypermarché, François Poupard, a profité de l’occasion pour présenter l’application MyAuchan : la solution de paiement maison du groupe.

MyAuchan, décrit par François Poupard comme « l’Apple Pay made in Auchan », permet aux clients de la marque non seulement d’entrer leurs cartes de crédit et de fidélité, mais aussi de stocker leurs bons de réduction. Le responsable n’a pas manqué non plus de faire part de sa grande réserve au sujet d’Apple Pay.

« Nous pensons que les distributeurs ne devraient pas aller chez les Google et autres Apple », dit-il.

Mais comme le souligne si bien LSA, l’approche d’Auchan n’est pas très pratique car on risque de se retrouver ainsi avec quasiment une solution de paiement par enseigne. Ce qui serait naturellement plus difficile à gérer pour le consommateur.

Toutefois, Apple perdrait beaucoup à ne pas avoir le groupe Mulliez dans son camp lors du lancement d’Apple Pay en France. Car outre Auchan, le groupe possède également Boulanger, Kiabi, Décathlon, et a récemment signé un partenariat avec Metro et Système U.

Source

11 réflexions sur “Auchan va concurrencer Apple Pay avec MyAuchan”

  1. Mdrrrrrr quand j’ai lu le titre j’ai rigolé XD Auchan vs Apple…quelle concurrence. Mais sérieusement pourquoi ils n’adapteraient pas tous apple pay qu’on soit tranquille pour une fois :( ça faciliterait tellement la vie :/

  2. Apple qui propose quelque chose d’universel -> donc pratique -> donc intéressant -> donc le consommateur peut approuver ce gain de temps.
    Et là, si toutes les enseignes font ça, le consommateur va voir qu’en fait ça va pas être un gain de temps car il va falloir se faire chier à aller chercher chaque appli pour chaque enseigne.
    Donc en fait (de mon point de vue) ce genre d’agissement sert à mettre un baton dans la roue d’Apple, en discréditant le moyen, et donc en désintéressant le peuple du moyen, donc en fait au lieu d’aller de l’avant on va non pas stagner, mais y aller bien plus lentement. Dommage.

  3. Alors certes, tout le monde n’a pas d’iPhone 6.
    Tout le monde n’est pas chez Apple non plus.
    Mais il fait admettre que c n’importe quoi .
    Si chaque boutique adopte sa solution, on ne va pas s’en sortir.
    On va être juste obligé de télécharger leur application…..
    Moi je dis que c au fournisseur de proposer des solution de payement .
    Apple, Android,Windows…….
    Et ces 3 là uniquement.
    C comme pour les journaux…. Avoir 10 applications pour les News c trop. Kiosque propose une alternative (même si c pas pareil).
    Le pire dans cette histoire c que tous profite de la solution Apple.
    Pourquoi ne pas avoir sorti cette solution quand il y avait Google wallet il y a quelques années ?

    Avant on avait 20cartes de fidélité dans son porte feuille et avec ces conneries on aura 20applications différente .

  4. Tout le monde n’a pas un iphone. Créer une application pour plusieurs OS touchera beaucoup plus de mondes. Et le but est de fidéliser le client pour qu’il n’aille pas voir ailleurs.
    J’imagine bien une application avec un système de gestion de bon de réduction ou bon d’achat en plus du payement.
    À voir…l’avenir nous le dira.

  5. Remarque vous etes pret a payer plus cher pour utiliser aplepay 1,5 pourcent par trensaction qui vas payer les banque ou le consomateur en general

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page