Spotify rapporte plus qu’iTunes en Europe

mise a jour Spotify Spotify rapporte plus quiTunes en Europe

Comme le montre les derniers relevés de la société Kobalt Music, la musique en streaming connait une forte croissance dans le monde en ce moment. Et en Europe, c’est Spotify qui se positionne désormais en tête du classement en termes de rentabilité, devant le service d’Apple : iTunes.

Rappelons que la société Kobalt Music s’occupe de gérer les intérêts de plus de 6 000 artistes européens en ce qui concerne l’écoute et les ventes de leurs créations sur les sites de streaming musical comme iTunes et Spotify.

Les derniers relevés de Kobalt Music montrent en effet que Spotify est désormais plus rentable qu’iTunes, avec des royalties supérieures de 13% par rapport au service d’Apple. Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, les bénéfices provenant des ventes d’albums sont en chute constante sur l’iTunes Store, alors même que de façon générale les abonnements payants et la diffusion de messages publicitaires font exploser les revenus générés par le streaming.

spotify plus rentable que itunes en europe Spotify rapporte plus quiTunes en Europe

Apple prépare cependant la riposte notamment avec la restructuration en cours de Beats Music. Le service qui est pour le moment limité aux utilisateurs américains pourrait s’étendre à l’Europe dès le début de l’année prochaine.

Source

3 réflexions sur “Spotify rapporte plus qu’iTunes en Europe”

  1. Comment peut-on se permettre de comparer iTunes avec Spotify en terme de streaming ?
    Quant au déclin des achats de musique sur iTunes, il était déjà en déclin depuis fin 2013 et bien pour ça qu’Apple a fait l’acquisition de Beats Audio en 2014 pour lancer le plus largement possible son service streaming musical.

  2. L’article est intéressant et montre le changement du mode de consommation des utilisateurs. Le prix y est pour bcp. Apple n’aurait jamais dû augmenter ses tarifs. Si les prix étaient deux fois plus bas, je pense que j’achèterai au moins trois fois plus. iTunes n’arrange pas les choses, trop galère pour bcp de monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page