Le partenariat entre Apple et IBM, pour proposer des solutions aux entreprises, semble commencer à véritablement porter ses fruits.
Apple vient en effet d’ouvrir une nouvelle section sur son site afin de promouvoir un nouveau produit né de son partenariat avec IBM. Il s’agit de : AppleCare for Enterprise, disponible aussi en France.
AppleCare for Enterprise propose plusieurs services et avantages aux entreprises :
– Un chargé de compte AppleCare exclusif qui fera le lien entre l’entreprise et le support technique d’Apple. Il se chargera notamment de répertorier l’infrastructure technique de la société, livrer des rapports d’activité mensuels contenant les appels passés au service d’assistance et les réparations effectuées…
– La possibilité de remplacer un appareil mobile contre son équivalent (jusqu’à 10% du parc)
– Une assistance sur site pendant un, deux ou trois ans (suivant les besoins) pour le matériel de l’entreprise (Mac, iPhone ou iPad) ;
– Une aide pour le déploiement et l’intégration de solutions Apple (MDM et Active Directory), ainsi que le programme MobileFirst d’IBM.
– Une assistance technique 24h / 24 et 7 j / 7, par téléphone et courriel, avec un lien direct vers six contacts du département informatique.
Pour profiter de AppleCare for Enterprise, les entreprises intéressées peuvent prendre contact avec un chargé de compte Apple ou IBM pour obtenir un devis.