Il est en effet possible qu’Apple soit en train de mettre au point un moteur de recherche maison si l’on s’en tient à la découverte faite par un consultant en développement web du nom de Jan Moesen.
Moesen a effectivement détecté la présence d’un « web crawler » sur un site de randonnée. Un bot automatisé capable d’analyser et d’indexer des contenus sur le Net, et qui appartient vraisemblablement à Apple.
Le robot d’indexation en question est assez basique, il se focalise sur la recherche au sein des contenus HTML, tout en ignorant les images, les fichiers CSS et Javascript. Un tel moteur de recherche n’entrerait donc pas directement en concurrence avec les solutions proposées par Google, Yahoo ou Bing.
Apple pourrait néanmoins s’en servir pour la recherche au sein de certains de ses services tels que Siri et Spotlight, et ainsi s’affranchir de Microsoft.
Toutefois rien n’étant confirmé, il pourrait aussi s’agir d’un simple outil mis en place pour réaliser un test. On attend donc de voir !
11 commentaires
Bravo, article très bien pompé sur Mac4Ever…
@Baladeee pourquoi critiquer ?
Simplement parce que le rédacteur n’a même pas pris le soin d’ajouter un lien vers le travail qui lui a permis d’écrire cet article. Ne serait-ce que mentionner le site sur lequel il a pompé toutes les tournures de phrases aurait été le strict minimum.
Hâte de tester :-)
@Baladeee et alors, la source est indiquée. Où est le problème ?
Toutatis le lien vers l’article de Mac4Ever a été ajouté depuis, il ne l’était pas lorsque j’ai oublié mes premiers commentaires.
@Louis pck c un sport national en France !
Ben si c’est comme « plans » ça promets….
@Baladeee arrête de consulter ce site et va sur mac4ever. Les sites d’information y en a plein c’est pour avoir le choix et c’est un peu normal d’y trouver les mêmes infos.
Mdrrr Apple veut tous faire ;))
J’adore le moteur de recherche google mais je serais intéressé par celui d’Apple