Apple devant les tribunaux pour l’affaire iMessage

imessage Apple devant les tribunaux pour laffaire iMessage

Passer d’un iPhone à un téléphone Android, ou un mobile utilisant un autre OS, c’est courir le risque de voir certains de ses messages test se perdre en chemin. Voici la problématique à laquelle Apple devra faire face devant la justice dans l’affaire iMessage.

La juge Lucy Koh a en effet autorisé une procédure d’action de groupe contre Apple pour avoir omis de mettre au courant les utilisateurs des problèmes auxquels ils seraient confrontés avec son système de messagerie en laissant l’iPhone pour un autre téléphone.

Adrienne Moore, une plaignante, affirme qu’en optant pour le Galaxy S5 pour remplacer son iPhone 4, cela a provoqué la perte d’un grand « nombre » de ses messages texte. Moore a ainsi obtenu l’autorisation du juge Koh d’engager une action judiciaire contre Apple pour obtenir un dédommagement, dont le montant n’a pas été spécifié.

Apple a récemment mis à la disposition des utilisateurs un outil pour se désinscrire d’iMessage et résoudre le problème. Du côté des avocats du géant, on affirme qu’Apple n’a jamais dit qu’iMessage reconnaissait lorsqu’un utilisateur passait d’un iPhone à une autre plateforme mobile.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source

23 réflexions sur “Apple devant les tribunaux pour l’affaire iMessage”

  1. « Pour obtenir un dedomagement… » Le scincère veut une explication et reparation, le fourbe veut de l’argent
    L’expediteur sait que son imessage n’est pas marquer comme etant « distribuer »…

  2. C’est grâce à Apple si nos messages sont les plus sécurisé sans installer une autres applications et celui qui a déjà eu un iPhone c’est qu’il y a des iMessage et des sms alors il suffit de les désactiver,

  3. Enfin on peut supprimer facilement iMessage !
    J’ai eu un même mésaventure mon tel était en panne en déplacement pendant une semaine j’ai du passer sur Android, une bon partie de mes message son arriver chez moi sur mon Mac c’est trop gênant … ( j’avais désactivé sur l’iPhone avant de changer )

  4. C’est quoi le délire de vouloir garder ses messages ? Moi je supprime tout le temps je m’amuse pas à relire mes conversations …
    Tout sa pour piquer un peu d’argent à Apple .. Minable

  5. @Alnachif tu n’as pas tout compris toi. En changeant de téléphone elle ne recevait plus certains sms. Cela peut causer des soucis conséquents. De là à faire un procès je ne sais pas, mais ce doit être galère.

  6. A croire que certains ont des actions chez apple. Si un opérateur ne livre pas les sms, vous êtes les premiers à râler … C’est pas parce que c’est apple que cette société doit avoir tous les droits. Et pourtant je suis pro iphone.

  7. J’adore Apple, mais là c’est légitime et tt à fait normal.
    Il est impensable de kidnapper les sms opérateur, de les transformer en imessage et de ne pas les distribuer. EN FAIT le problème vient uniquement des détenteur d’iPhone ou autre IOS qui ont enregistré cette personne comme détenteur d’iPhone et ca n’est plus le cas. Du coup ils ne lui envoient plus que des imessages et plus des sms.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page