Le constructeur chinois Xiaomi, réputé pour s’inspirer beaucoup des produits Apple, a de grandes ambitions. Après avoir doublé Huawei et LG pour devenir le troisième plus grand distributeur de smartphones au monde, Xiaomi se fixerait maintenant pour objectif de passer devant Apple et Samsung, rapporte le Guardian.
Et pour ce faire, le constructeur chinois se donnerait un délai de 5 à 10 ans.
Il faut dire en effet que Xiaomi progresse très bien en ce moment. Le constructeur gagne de plus en plus de terrain en Inde, et a même réussi à passer devant Apple en Chine. Créé seulement en 2010, il compte désormais dans ses rangs l’ancien dirigeant de Google, Hugo Barra, et se positionne en leader en Chine et en Inde. De quoi afficher de grandes ambitions pour d’ici 10 ans. Apple et Samsung n’ont qu’à bien se tenir !
Mais la tâche ne sera évidemment pas facile pour celui que l’on surnomme « l’Apple chinois », car malgré ses progrès, Xiaomi n’occupe encore que 5,6% du marché mondial des smartphones (résultats dernier trimestre) contre plus du tiers des ventes totalisé par Apple et Samsung.
Toutefois, Xiaomi pourrait avoir le soutien de la société russe DST, qui a notamment apporté son aide financière à des géants tels que Facebook, Airbnb et Alibaba.
Le Financial Times rapportait également que la firme avait réussi à lever des fonds à hauteur de 1,5 milliard de dollars. De quoi renflouer les caisses de Xiaomi et l’aider à nourrir ses ambitions. Rendez-vous donc dans 10 ans pour savoir si le pari est réussi ou pas !
Pensez-vous que Xiaomi pourrait vraiment passer devant Apple et Samsung ?
26 commentaires
Lol
Comme dirait le mec dans Taken, « bon chance » !!
Oui c possible, ils font des smartphone pas trop mal pour un prix vrmt bas et de bonne facture (pour du Made in china) donc pourquoi Pas ^^
Tout est possible mais comme on dit toujours il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuer il y’a comme même Apple en face
bon courage !! lol
LOL
Samsung peut être mais apple jamais
Je pense pas qu’il s’imposeront en Europe ou aux États-Unis… mais dans les pays « imergant » il y a de forte chance qu’ils trouvent leurs clientèles, il y a enormemente de potentiel.
Pour détrôner Apple il va falloir qu’il innove au lieu de copier car sinon ils auront toujours un model de retard lol
Quand même pas comme même
Tres grosse marque en devenir. Le Mi3 et Mi4 sont des tueries
@deadpool
Émergent
L faudrait déjà qu’ils arrêtent de copier les modèles de leurs concurrents. Parce que en chine ils s’en foutent mais ailleurs ça va y aller en procès!
Comme dirait les guignols: « Bondouur ont est les tinois, [petits ricanement] »
@nabster25
Et encore…
Ce serait magnifique encore moins de monopole pour Apple et Samsung.Mais ces beau de rêver
Une fois 1er ils copient qui? J’ai toucher leur tel, c’est palmal pour une palcopie chinoise… Mais on sent trop que sans modele ya plus personne.
Oui car il n’ont presque pas de R&D
Reste à vour avec le temps
TROLOLOLOLOLOLOLOL
5 ans c’est plus que jouable si la mayonnaise prend pour la seconde place. Un peu juste pour la première.
@charoiphone
«Comme même» ne veut rien dire…
Surpasser Apple LoooooL !!
Ahahahaah LOL !!!!
Vive Xiaomi!! Avec l’interface Miui, l’Android n’a rien en envier à la Pomme!
(d’un ancien Apple adict ;) converti à Miui (Pad, Phone, Bracelet, …)
Évidemment s’ils n’ont plus qu’a copier des brevets qui ont mis des années à être pondus, ça ca être facile de rattraper tout le monde…
Rattraper c’est possible mais plus on monte, plus les prix suivent.
Donc actuellement leur produit ne sont pas chere et c’est un tres bon atout.
Mais ils seront obligés de les augmenter si ils parviennent a se hisser a la hauteur d’apple, samsung and co