[Cydia] CarPlay bientôt disponible sur iPhone et iPad

CarPlay Cydia [Cydia] CarPlay bientôt disponible sur iPhone et iPadL’une des nouveautés de cette année pour Apple a été la présentation de CarPlay qui propose aux automobilistes ayant un système embarqué compatible de disposer de certaines fonctions de l’iOS.

Cette application ne se limitera peut-être bientôt plus qu’aux seuls systèmes embarqués et ce, grâce encore une fois au jailbreak.

Beaucoup d’entre vous utilisent certainement leur iPhone (voire leur iPad) comme système embarqué pour leur voiture permettant de gérer votre musique mais également de vous guider grâce aux fonctions GPS.

CarPlay propose ce type de fonction mais avec une interface spécialement revue pour mettre à disposition ces éléments d’une façon très simple et épurée afin de ne pas perturber et distraire le conducteur, le tout avec l’aide également de Siri.

Cette nouvelle pourrait donc vous intéresser puisque le système et en cours de portage sur iPhone et iPad afin qu’il fonctionne sans écran déporté compatible.

C’est le développeur Adam Bell qui s’est lancé dans ce projet et qui nous offre aujourd’hui un aperçu de l’avancée de ses travaux.

Il nous montre l’intégration du système sur un iPad puis sur un iPhone 6 Plus.

B3acW3CCEAAPoMP [Cydia] CarPlay bientôt disponible sur iPhone et iPad

B3aebPWCEAA6ngX [Cydia] CarPlay bientôt disponible sur iPhone et iPad

Voici également une vidéo qu’il a posté sur son compte Instagram dans laquelle on peut apercevoir CarPlay en action.

Le développeur a également annoncé une bonne nouvelle, à savoir que son application sera gratuite et open source !

Il a précisé que pour l’instant, il rencontre beaucoup de bugs et il ne peut donner de précision sur la disponibilité de sa version de CarPlay sur Cydia.

Seriez-vous preneur de CarPlay pour iPhone et iPad ?

16 réflexions sur “[Cydia] CarPlay bientôt disponible sur iPhone et iPad”

  1. Bravo à lui, une excellente idée, moi qui vient de restaurer pour enlever le jailbreak (il sert plus a grand chose), je vais peut être jailbreaker à nouveau, pourquoi Apple ne le permet-il pas d’ailleurs ? C’est super utile même sans écran déporté !!

  2. Pour moi cela ne sert pas à grand chose…
    Le but de CarPlay es bien d’utiliser les fonctions principales de l’iPhone sur un écran tactile d’une voiture non?
    A quoi cela sert de le mettre sur l’iPhone j’arrive pas a comprendre l’interet

  3. @fred89 fait marcher ton cerveau l’idée est d’utiliser l’iPhone en voiture facilement comme fait d’autre téléphone avec le mode voiture voilà et c’est utile !

  4. @gerome le but de CarPlay est de ne plus utiliser son téléphone au volant!!!
    Utilise ton cerveau aussi
    La avec ce système on a toujours le téléphone en main c’est juste que je ne trouve pas l’intérêt mais j’encourage quand même le développeur

  5. @fred89 Ben tout simplement ça permet de l’utiliser dans la voiture correctement car le icônes sont bien plus grosses et il n’y a qu’elle strict minimum sur le springboard. Ça permet donc d’avoir le principale en regardant et en touchant l’écran juste 1 seconde, ça demande donc beaucoup moins de concentration que l’interface traditionnelle. Après c’est sur c’est bien uniquement avec un support, qui est moins chère que l’option carplay.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page