Apple menace les fabricants d’accessoires à l’origine des fuites

Apple menace les fabricants d accessoires Apple menace les fabricants daccessoires à lorigine des fuites

Apple travaille à renforcer le secret entourant les futurs modèles d’iPhone et d’iPad en ciblant une source fréquente de fuites: les fabricants tiers d’accessoires.

D’après 9to5Mac, Apple aurait ainsi demandé à un certain nombre de grands fabricants d’accessoires à l’automne 2014, juste avant le lancement de l’iPhone 6, de signer des accords leur interdisant de chercher à se procurer des informations sur les futurs appareils Apple. Le site dit avoir obtenu cette information de quatre sources bien informées sur la question.

Il faut dire en effet que les fabricants d’accessoires mènent une véritable course pour dénicher des fuites avant chaque sortie d’appareil iOS. Un moyen pour eux d’être prêts pour le jour de la sortie officielle de l’appareil et ainsi rafler les premières ventes d’accessoires. C’est cette pression commerciale qui favoriserait les fuites, puisque ces fabricants d’accessoires sont prêts à payer très cher pour se procurer à l’avance une coque ou d’autres composants.

Une pratique à laquelle Apple veut mettre fin, d’où ce contrat que les fabricants d’accessoires sont contraints de signer et qui les oblige à ne pas partir à la chasse aux exclusivités mais plutôt à attendre les informations officielles d’Apple avant d’entamer la fabrication de leurs accessoires. Les contrevenants verront leurs produits retirés des Apple Store.

Source

2 réflexions sur “Apple menace les fabricants d’accessoires à l’origine des fuites”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page