Apple et Pinterest s’associent pour dénicher les « best » applis

apple Pinterest app store Apple et Pinterest sassocient pour dénicher les best applis

Les utilisateurs de Pinterest pourront désormais bénéficier d’une nouvelle expérience dans la découverte d’applications.

Apple et Pinterest viennent en effet de signer un partenariat pour créer “App Pins”, qui permet aux utilisateurs d’installer des applications iOS sans qu’ils aient besoin de quitter Pinterest app pour le faire.

App Pins fonctionne comme des pins ordinaires sur le pinboard, avec en plus un bouton “Install” placé près de l’habituel « Pin It », et en extra une fonction “view this on the App Store”. Les App pins peuvent être repérés grâce à un petit badge « App Store », intégrant le logo d’Apple.

« Nous pouvons être un véritable service très puissant pour la découverte d’applications, qui est un problème qui n’a pas vraiment encore été résolé », a déclaré au The New York Times le co-fondateur de Pinterest, Evan Sharp. « Notre spécialité est vraiment de relier les gens aux choses qu’ils veulent faire. »

Pinterest diffère en effet des autres applications de médias sociaux parce qu’il se concentre plus sur la découverte de nouvelles choses à acheter, à voir, ou à expérimenter, contrairement à Facebook qui sert à rester en contact avec ses amis, ou Twitter qui est principalement utilisé pour partager ou commenter des news spécifiques.

Pour Apple, l’accord avec Pinterest est un moyen de profiter des avantages des médias sociaux pour mettre en valeur les meilleures applications iOS.

Alors, vous en pensez quoi ?

1 réflexion sur “Apple et Pinterest s’associent pour dénicher les « best » applis”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page