Selon un nouveau rapport, le responsable du design d’Apple, Jony Ive, et la patronne du détail, Angela Ahrendts, travailleraient ensemble en ce moment sur une refonte des magasins de détail d’Apple.
L’objectif étant d’aboutir à une approche différente qui rendra les magasins pommés mieux adaptés pour commercialiser l’objet de mode qu’est l’Apple Watch.
Les détails de cette collaboration entre Ive et Ahrendts ont été révélés dans le nouveau profil de Jony Ive publié par The New Yorker. Dans ce document, l’auteur Ian Parker fait remarquer que les deux dirigeants d’Apple travaillent sur une refonte inopinée des Apple Stores.
« Les nouveaux espaces vont sûrement devenir un cadre plus propice pour des vitrines remplies d’or », écrit Parker.
Et tandis que les Apple Stores sont connus pour leurs planchers sans tapis, Ive aurait confié à Parker qu’il a entendu quelqu’un dire qu’ils n’achèteraient pas une montre dans un magasin s’ils n’étaient pas arrêtés sur du tapis.
Dans son rapport, Parker se réfère à la section du magasin dédiée à l’Apple Watch comme un potentiel « espace VIP ». On ignore cependant encore jusqu’à quel point Ahrendts et Ive envisagent de transformer les Apple Store.
5 commentaires
Un tapis ? Ils sont pas sérieux ?
Si ? Ah…
XD
Où est le rapport entre un tapis et la montre ?
Putain, ces riches, ils se demandent ensuite pourquoi tout le monde les détestent…
J’aime pas les riche
Tapis ma couille oui !