Les clients de deux banques britanniques, à savoir RBS et NatWest, vont bientôt pouvoir utiliser le Touch ID sur le bouton d’accueil de leurs iPhone pour s’identifier lorsqu’ils utiliseront les applications iOS de leurs banques.
Après avoir rentré leurs informations de connexion, ils pourront s’identifier en touchant simplement le bouton d’accueil de leurs iPhone. Si au bout de trois tentatives l’application ne reconnait pas l’empreinte de l’utilisateur, elle réclamera de nouveau l’identifiant et le mot de passe.
Les clients de RBS et de NatWest pourront également se servir du Touch ID pour réaliser leurs micro-transactions dans les boutiques des applications des deux banques.
Par ailleurs, le site Apple.club.tw rapporte qu’Apple a l’intention d’étendre le TouchID à ses ordinateurs portables. L’information n’est pas très précise, mais il serait question d’intégrer directement la fonction au niveau des trackpad. Les Magic Mouse et Magic Trackpad pourraient également profiter du TouchID, selon le rapport.
4 commentaires
Et la FRANCE ???
@Zen laisse tomber, on a toujours pas l’iTunes radio alors c’est pas près d’être pour nous.
@Zen déjà en place avec l’appli Société Générale ;)
Sympa la news !