Cupertino annonce ce matin la construction de deux data centers en Europe : l’un dans le Comté de Galway en Irlande et l’autre en Jutland-Central au Danemark. D’une surface de 166 000 m² chacun, leur construction est prévue pour 2017.
Les deux centres, alimentés à 100 % en énergie renouvelable, coûteront 1,7 milliard d’euros et serviront à héberger les services en ligne de la firme.
Apple prévoit par ailleurs des avantages supplémentaires pour les populations habitant les zones où seront implantées ses deux data centers.
Au Danemark par exemple, les installations d’Apple permettront de récupérer le surplus de chaleur issu des équipements et l’acheminer vers le système de chauffage du district en vu d’aider à chauffer les maisons environnantes. Apple compte également placer son centre de données à proximité de l’une des plus importantes sous-stations électriques du pays afin d’éliminer tout besoin de générateur supplémentaire.
En Irlande, Apple compte mettre en place un espace d’éducation à l’environnement pour les écoles locales, ainsi qu’un lieu de promenade pour les habitants. La firme va également récupérer un site auparavant dédié à la culture et à la récolte d’arbres non indigènes et replantera les arbres indigènes dans la Derrydonnell Forest.
2 commentaires
Joli coup de pub. Mais ceci dit c’est bien de la faire. On ne va pas cracher dessus
Pourquoi créer des datas Center alors que cela existe déjà, voir même en France