Face à la menace permanente des malwares qui plane sur les applications mobiles, Google a décidé de renforcer son système de validation des applications sur Google Play en adoptant un procédé proche de celui d’Apple.
La méthode utilisée par Google est cependant un peu moins contraignante que chez la Pomme.
En effet, des robots sont chargés dans un premier temps de scanner toutes les applications soumises sur Google Play afin de détecter d’éventuels malwares. Ensuite, une équipe est là pour mener des contrôles plus poussés si cela s’avère nécessaire.
Google emploie ainsi moins de monde pour la validation des applications, comparé à Apple, et peut aller plus vite. Une méthode dont pourrait d’ailleurs s’inspirer Apple pour réduire ses délais de validation.
5 commentaires
Plagiat.
Pas de plagia puisque la source d’origine est inscrite.
Android c’est ouvert, c’est pas fermé comme Apple, tatitatta… Hum… Après Samsung qui s’est aligné sur Apple en terme de prix, c’est Google qui petit à petit se rapproche des méthodes de la pomme. C’est les androïdomen qui vont être ravis ^^
Bon, trolling à part, c’est pas une mauvaise chose. Je serais curieux je voir les stats concernant les malware avant/après cette simple validation.
C’est réel pour éviter tout ces virus qui sont partout, ils ont bien raison !
C est le » un peu comme Apple » qui vous fait crié au plagiat ? , lol …