fbpx

Quand Steve Jobs téléphone à la mère de Tim Cook

biopic steve jobs Quand Steve Jobs téléphone à la mère de Tim Cook

Steve Jobs n’était pas forcément le patron austère qu’on a l’habitude de nous dépeindre dans ses biographies.

En témoigne cette charmante anecdote, rapportée par Fast Company et extraite du livre Becoming Steve Jobs, qui raconte comment le co-fondateur d’Apple a passé un coup de fil à la mère de Tim Cook, ce bourreau du travail, pour savoir s’il avait une vie sociale.

« Le Steve que je connaissais était le gars qui me harcelait pour que j’ai une vie sociale, non pas parce que c’était un parasite, mais parce qu’il savait l’importance qu’avait la famille dans sa vie, et il en voulait de même pour moi », a confié Tim Cook aux auteurs du livre « Becoming Steve Jobs ».

« Un jour, il a téléphoné à ma mère – il ne la connaissait même pas, elle vit dans l’Alabama. Il lui a dit qu’il me cherchait, alors qu’il savait comment me trouver ! Il lui a alors parlé de moi…Ce n’était pas quelqu’un qui voyait la vie comme une simple relation transactionnelle avec les gens. « 

Tim Cook et Eddy Cue ont d’ailleurs exprimé récemment leur désaccord avec la description faite de Jobs dans la biographie de Walter Isaacson (2011) et perpétuée par le récent documentaire d’Alex Gibney.

Une chose est sûre, c’est que Jobs a eu raison d’appeler la maman de Tim Cook. Figurez-vous que d’après un récent article publié dans The Telegraph, le CEO d’Apple se lève tous les jours à 3h45 du matin, va à la gym à 5 heures, et arrive au travail à 6h30 en ayant déjà planifié tout ce qu’il aura à faire au cours de la journée.

Avec un tel patron, pas étonnant qu’on bosse dur chez Apple :)

Source (Via)

10 réflexions sur “Quand Steve Jobs téléphone à la mère de Tim Cook”

  1. qu’est ce qu’on s’en fou de l’heure ou il se leve je connais des gensqui se leve plus tot encore et ont en fait pas tous un bordel non mais jte jure c’est incroyable ses conneries mdr

  2. Cet article est totalement hypocrite et mensonger. Quand vous dites que jobs se souciait de sa famille c’est n’importe quoi quand on sait qu’il il a renié sa fille pendant tant d’années !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page