MacBook Pro: Les victimes du « Staingate » lancent un site

Staingate MacBook Pro MacBook Pro: Les victimes du « Staingate » lancent un site

Le « Staingate » c’est le nom donné à un défaut de fabrication des MacBook Pro Retina d’Apple et qui est à l’origine de la perte du revêtement antireflet de la machine, laissant place à des traces plutôt laides.

De plus en plus de propriétaires de MacBook Pro Retina se plaignent de ce problème et ils ont décidé de s’organiser pour se faire entendre par Apple et éventuellement obtenir réparation.

Si dans certains cas le « Staingate » est causé par un nettoyage trop accentué de la machine, d’autres utilisateurs affirment que la simple pression du clavier sur l’écran, dans un usage normal, peut aussi causer ce problème.

Alors pour attirer l’attention d’Apple, les victimes du « Staingate » ont décidé de lancer un site web nommé « Staingate », dont le but est de décrire le problème, recenser les plaintes et demander officiellement une prise en charge à Apple. Le site compte déjà environ 900 cas, mais Apple n’a toujours pas réagit.

Etes-vous concerné par ce problème vous-aussi ?

Source

8 réflexions sur “MacBook Pro: Les victimes du « Staingate » lancent un site”

  1. Juste l’écran ils ont même soigneusement décolle mon sticker et me l’on redonner à côté, tous ça en une demi journée 2 jour après le diagnostique via un rendez vous pris sur le site Apple, franchement j’avais vu sur le net et j’y suis allé plus que septique et BIM ils ont trop assuré

    1. Depuis combien de temps avais-tu acheté ton macbook? Il était encore sous garantie? J’ai le même problème mais mon macbook pro retina 13″ n’est plus sous garantie ni AppleCare et je l’ai acheté fin 2012-début 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page