Apple sera entièrement alimenté par des énergies renouvelables

Par Youssouf Sogodogo , le 1 avril 2015 , 3 commentaires — Apple, environnement, Lisa Jackson, parc solaire - 2 minutes de lecture
lisa jackson Apple Apple sera entièrement alimenté par des énergies renouvelables
Lisa Jackson

Invitée la semaine dernière à la conférence « Eco:nomics » du Wall Street Journal, Lisa Jackson, la responsable des efforts environnementaux d’Apple, a répondu à un certain nombre de questions en rapport avec l’environnement.

Elle s’est exprimée notamment sur la relation d’Apple avec les organismes de réglementation fédéraux, ainsi que sur l’empreinte carbone globale de l’entreprise.

A la question de savoir si la politique fédérale devenait plus, ou moins importante pour Apple, Lisa Jackson répond qu’Apple doit encore adapter son innovation à l’énergie propre et l’efficacité des ressources, mais que cela ne veut « en aucun cas » dire que la firme n’accorde pas d’importance à la politique de Washington en la matière.

Elle dit cependant avoir l’impression que les règlementations sont « un frein à l’innovation » à certains égards, en utilisant l’exemple des batteries amovibles. Les batteries dans la plupart des produits Apple ne sont en effet pas amovibles, ce qui rend les appareils plus difficiles à réutiliser et les batteries plus difficiles à recycler.

Sur la question de l’empreinte carbone d’Apple, Jackson a évoqué la construction de centrale solaire par la firme, ce qui permettra à l’ensemble des installations américaines de l’entreprise d’être entièrement alimenté par des énergies renouvelables.

Au journaliste alors de faire remarquer que les activités américaines d’Apple ne représentent que 2% de son empreinte carbone. Jackson a alors répliqué en indiquant que 70% de l’empreinte carbone de l’entreprise est liée à « des installations qui ne portent pas le logo Apple à l’extérieur », et qu’un autre 22% est généré par les clients.

Jackson a admis cependant qu’au cours des 10 dernières années, Apple a eu peu d’influence sur les 70% de son empreinte carbone qui sont hors de son contrôle direct. Cela comprend les fabricants et les fournisseurs partenaires, dont certains sont dispersés à travers le monde dans des pays tels que la Chine, le Japon et l’Indonésie.

Source

Youssouf Sogodogo

Commentaires

Le 1 avril 2015 à 16 h 46 min, julien57 a dit :


Il devrait mettre des panneaux solaire dans les usines d'iPhone à l'étranger plutôt !!!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 2 avril 2015 à 6 h 01 min, kalmfox9 a dit :


peut on savoir quand est-ce que cela se fera ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 3 avril 2015 à 20 h 48 min, Zen a dit :


... Je ne dis rien ...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.