Jimmy Iovine tenterait de chiper des artistes à Jay Z

Dr. Dre  Jimmy Iovine Jimmy Iovine tenterait de chiper des artistes à Jay Z
Dr. Dre et Jimmy Iovine

En pleine promo de son nouveau service de streaming de musique, Tidal, Jay Z n’a pas manqué d’affirmer qu’il est en concurrence avec le co-fondateur de Beats, Jimmy Iovine, qui travaille actuellement chez Apple.

Tidal est en effet un concurrent direct de Beats Music d’Apple, et Jay Z a déjà réussi à conclure des accords d’exclusivité avec plusieurs artistes. Des artistes que convoiterait Iovine, qui aurait tenté de les détourner de Tidal au profit du service d’Apple.

Lors d’une interview avec Billboard, Jay Z a affirmé qu’il n’était pas embêté à ce sujet, mais il pense que Iovine devrait avoir une vision plus large de la situation:

« Je pense que c’est juste sa nature compétitive qui s’est manifestée, et je ne sais pas s’il porte un regard plus global sur la situation : il ne s’agit pas simplement de moi, ou de lui, il s’agit plutôt de l’avenir de l’industrie de la musique. »

Il a été rapporté que Iovine est en ce moment en pourparlers avec des artistes à propos d’albums exclusifs pour iTunes, mais il est très probable que ces exclusivités soient également disponibles sur Beats Music.

Apple serait quant à lui en train de planifier actuellement une relance de Beats Music comme un service intégré à l’application Musique d’iOS, avec un lancement qui serait prévu vers le WWDC 2015.

Source

1 réflexion sur “Jimmy Iovine tenterait de chiper des artistes à Jay Z”

  1. Télécharger mais trop cher 26€ pour de l’audio HD c’est un peu abuser et en plus il est bien moins fournit que iTunes ou Spotify

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page