On le sait, le lancement des nouveaux produits d’Apple suscitent toujours de longues files d’attente devant les Apple Stores. Si cela peut se traduire par une publicitaire supplémentaire, signe de la forte demande, Apple semble avoir décidé désormais de limiter ce phénomène, à commencer par le lancement de sa nouvelle Apple Watch.
La Pomme veut en effet mettre son site internet au cœur de son dispositif de distribution, au lieu de ses magasins physiques.
Angela Ahrendts a ainsi envoyé un mémo aux employés de la firme, les incitant à diriger le maximum de clients vers la boutique en ligne de l’entreprise :
« Les jours d’attente et de croisement de doigts pour un produit sont terminés pour nos clients. L’application Apple Store et la boutique en ligne rendent l’achat de l’Apple Watch ou du nouveau MacBook bien plus facile. Les clients sauront exactement quand et où leur produit arrive. C’est un changement significatif de mentalité, et nous avons besoin de votre aide pour le concrétiser. Dites à vos clients que la disponibilité est meilleure en ligne, et montrez-leur à quel point c’est simple de commander. Vous les comblerez ».
Est-ce qu’Apple réussira effectivement à éviter les longues queues devant ses boutiques physiques ? Cela reste à voir.
Et vous, vous en pensez quoi ?
13 commentaires
C’est innovant mais pour que ce soit innovant il faut que ce soit intelligent et ca ne l’est pas donc c’est pas innovant …
@Zen Les phrases comme celle que tu vient de faire, ne te vont pas du tout. Redemande du camping paradis, c’est mieux pour toi :)
@Toxiic Depuis quand on critique les gens sur ce qu’ils aiment ? T’as 12 ans tu fais l’fou ? Pff
Bonne chance :D
J’ai beau être quelqu’un de jeune, je préfère acheter quelque chose que je peux voir en face de moi.
Surtout si ce quelque chose vaut plus de 100 boules
@Tralalalalo tout a fais d’accord avec toi
@Tralalalalo je ne pense pas que les apples stores (sur internet) sont du genre à arnaqué les gens
tu dis souvent des conneries ?
Depuis qu’elle a rejoint apple Angela n’apporte que des changement sans intérêt. Le fait de faire la queue devant les Apple store fait partie de la magie d’Apple et ce se dommage d’arrêter cela.
Ou tout simplement pousser les gens à acheter sur internet parce que des employés en appstore c est pas bon pour le rendement d une entreprise!!!
On est en 2015…..
@nico
Merci Nico, enfin un qui a compris!
Le problème c’est que certains aime ca..
He commence ça APPLE en bon groupe américain pourra faire disparaître c’est vendeur petit a petit
Et comment on fait marcher le marché alternatif qui prend les produits les plus cher en cash pour la revente ?!
Au moins on peut compter sur leur présence.