La prescription de marijuana (dans un cadre médical) est autorisée dans 13 États américains, dont la Californie. Mais certains états ont décidé d’aller plus loin en légalisant le cannabis dans un cadre « récréatif ». C’est le cas de l’Etat de Washington et du Colorado qui ont adopté cette loi par référendum en 2012 (en limitant la quantité autorisée par personne à 28 g).
Une situation qui voit naître de plus en plus de startups spécialisées dans le cannabis aux Etats-Unis, telles que Eaze, qui sont soutenues par des fonds d’investissement comme le Casa Verde, propriété du rappeur Snoop Dogg.
La startup Eaze a été fondée aux USA il y a seulement 9 mois de cela par Keith McCarty, qui travaillait précédemment chez Yammer, le réseau social pour entreprises racheté en 2012 par Microsoft. Eaze c’est également le nom de l’application mobile de l’entreprise, spécialisée dans la livraison à domicile de cannabis (à usage thérapeutique). La startup aurait déjà réalisé 30 000 livraisons depuis sa création.
Sur ses neuf premiers mois d’exercice, Eaze a réussi à lever 11,5 millions de dollars, dont 1,5 million de dollars en novembre, et maintenant 10 millions de dollars reçus des fonds d’investissement DCM Ventures, Fresh VC et Casa Verde, qui appartient au célèbre rappeur américain Snoop Dogg qui visiblement s’intéresse beaucoup au financement de startups.
Snoop avait en effet déjà apporté son soutien à Reddit en octobre dernier, avant de créer son fond d’investissement « Casa Verde » en février. Doté d’un capital de 25 millions de dollars, ce fond est spécialement destiné au financement de start-up exerçant dans le domaine du cannabis.
Snoop a ainsi déjà financé le fabricant de cigarette électronique pour le vapotage d’herbe, G Pen, et maintenant c’est au tour du livreur de cannabis Eaze de profiter de l’argent du rappeur.
Le marché du cannabis aux Etats-Unis est si juteux qu’une trentaine de ces startups auraient réussi à lever des fonds en 2014. Au point que le fond d’investissement Privateer Holdings aurait réservé 425 millions de dollars rien que pour ce secteur, selon TechCrunch.
Vous en dites quoi ?
15 Commentaires
A quand la livraison à domicile et la légalisation en France bordel !
Voila pourquoi les Isa sont la 1ère puissance aux mondes non plus sérieusement ç est quoi cette lois ! Dans un cadre récréatif mon cul