Toujours à l’avant garde du progrès technologique, les sociétés américaines ont rapidement tentées d’intégrer l’iPad à leurs activités arguant comme facteur principal une réduction des coûts et une meilleur expérience utilisateur pour leurs salariés.
American Airlines par exemple a été l’un des pionniers en la matière en équipant ses pilotes d’iPad en lieu et place de la documentation papier nécessaire pour nous emmener d’un point A à un point B.
Pourtant la compagnie annonce aujourd’hui qu’un certain nombre de ses appareils resteront cloués au sol. La cause : un bug logiciel d’une (ou plusieurs) applications utilisées par les pilotes.
Certains vols ont rencontrés des dysfonctionnements de matériel affectant le commandant de bord et le copilote. Les équipages ont été contraints de retourner aux portes d’embarquement afin de se connecter au WiFi et ainsi résoudre le problème. Ces dysfonctionnements ne concernent pas uniquement les appareils 737 et sont susceptibles d’affecter nos vols de façon aléatoire.
Selon 9to5mac qui rapporte les propos d’un pilote de la compagnie, le problème proviendrait d’une mise à jour d’une application déployée il y a de cela 4 jours.
Cela fais maintenant deux ans que la compagnie américaine a équipée ses équipages de 8000 tablettes iPad économisant près de 12 kilos de papier à bord de ses appareils.
3 commentaires
Rien ne vaut le papier, là dedans on peut être sûr qu’il n’y aurait pas de bugs informatiques…
@Zen mouai, ça dépend, c’est peut être + confortable pour les équipages d’utiliser les tablettes pour chercher un document, plutôt que de sortir les 12 kg de papiers^^ Par contre il faut que le matériel et les appli utilisés soient super fiables.
@Zen mdr cest sur putin ^^