Alors que les applications tierces pullulent déjà sur l’Apple Watch Store, Apple tiens à faire régner un peu d’ordre sur sa plateforme en étant clair sur un point : inutile de soumettre des applications dont la seule fonction est d’indiquer l’heure… Sur sa montre connectée.
Si l’annonce peut paraître paradoxale (c’est une montre après tout) la stratégie de la marque se précise lorsque l’on se penche sur les directives de soumission à destination des développeurs :
L’Apple Watch est livrée avec divers cadrans que vous pouvez personnaliser selon vos goûts. Vérifiez régulièrement les mises à jours logicielles, les cadrans bientôt disponibles pourraient être différents de ceux que vous possédez déjà.
La firme semble donc vouloir garder la main mise sur les cadrans (au nombre de 10 au lancement de l’Apple Watch) même si des rumeurs d’un SDK disponible d’ici à la fin de l’année laisse encore un espoir de voir débarquer des créations non issues des studios de Cupertino.
Une raison de plus d’espérer un jailbreak de l’Apple Watch ?
8 commentaires
Totalement logique pourquoi utiliser une appli tier qui requit plusieur manip alors que la montre le fait d’origine en levant le poignet ?
Appli tierce : 1 lever le bras 2 cliquer la couronne 3 chercher l’appli 4 cliquer dessus
Appli d’origine : 1 lever le bras…
Normal pour moi…
@Mugiwara Exact ! Mais je reste sur ma décision, l’Apple Watch est trop petite.
@Mugiwara les applications tierces fonctionneraient comme les applications de clavier, tu le paramètre une fois et tu l’as sur ta montre par défaut. Heureusement qu’il faudrait pas rester figer sur l’application à chaque fois que tu veux regarder l’heure !
@Diceros possible de changer l’appli par defaut ? Je crois pas en tout cas je vois pas l’option sur la mienne.
L’objet le plus personnel jamais créé par Apple, mais vous aurez tous la même chose sous les yeux. Lol.
Et le jailbreak de l’Apple TV? Ce serait si cool que quelqu’un s’y concentre..
@Redoineeee Pour ma part je comprends pas à quoi ca sert …
Apple ne serait plus Apple si on pouvait faire comme chez soi !