Apple officialise son moteur de recherche : Applebot

3029477 poster p 2 3 ways burberrys ceo will impact apples new spaceship style headquarters Apple officialise son moteur de recherche : Applebot

L’annonce s’est faite sans grands communiqués de presse et pourtant, c’est bien une réalité : Apple possède son propre moteur de recherche.

applebot Apple officialise son moteur de recherche : Applebot
Crédit photo : 9to5mac

Dans un document destiné aux développeurs, la société présente son Applebot, un robot indexeur d’url tels que ceux utilisés par Google, Yahoo ou encore Microsoft avec Bing :

Applebot est un robot d’indexation déjà utilisé par des produits tels que Siri ou Spotlight. Il respecte les règles en vigueur pour les robots d’indexation robots.txt et les meta tags automatisés. Il opère à partir du bloc d’ip 17.0.0.0 (ndlr : le bloc détenu dans son intégralité par Apple pour l’ensemble de ses services en ligne).

A l’heure actuelle, seuls Siri et Spotlight utilisent Applebot à notre connaissance et conjointement avec Bing et Wolfram Alpha. Le fait qu’Apple officialise son propre indexeur d’url s’inscrit plutôt dans une stratégie d’amélioration des résultats proposés à l’utilisateur et permet aux différents acteurs de l’internet d’ajuster leur politique de référencement en conséquence (on pense notamment aux commerces).

Applebot pourrait à l’avenir jouer un rôle majeur dans la stratégie digitale du géant américain qui prépare son propre service de streaming afin de concurrencer Spotify entre autres.

Source.

coque iphone 13 Apple officialise son moteur de recherche : Applebot

10 réflexions sur “Apple officialise son moteur de recherche : Applebot”

  1. « stratégie d’amélioration des résultats proposés à l’utilisateur » : vous êtes sponsorisé par Apple ? Ou c’est de l’humour ?

  2. Attention : il n’est en rien nouveau et est DEJA utilisé pour Siri & Spotlight (la traduction est mauvaise d’ailleurs, « used by » c’est clairement pas du futur), il s’agit juste d’une page renseignant sur les caractéristiques du crawler, rien de bien fou !

  3. Après tout, ils ont tous le leur alors pourquoi pas. Ca sera peut être le moteur de recherche par défaut sur ios dans le futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page