fbpx

Android Wear sous iOS sans jailbreak, c’est possible !

Capture d’écran 2015 05 12 à 10.36.16 630x311 Android Wear sous iOS sans jailbreak, cest possible !

L’Apple Watch ne vous tente vraiment pas mais vous trouvez votre bonheur parmi les montres Android ?

Réjouissez-vous ! Il est désormais possible de connecter sa montre Android Wear à iOS et ce sans jailbreak s’il vous plait !

Nous vous en parlions déjà il y a quelques temps, puisqu’un autre développeur avait déjà réalisé l’appairage de sa montre Motorola avec son iPhone.

Là, les choses sont plus concrètes et réalisables dès maintenant à condition d’avoir tout ce qu’il faut sous la main.

Le développeur à l’origine de ce tuto est Jeremy Judkins.

Pour réaliser cette connexion, il utilise une application iOS gratuite BLE Utility. Du côté de la montre, il vous faut (malheureusement ?) un appareil sous Android afin d’installer sur la montre l’application Wear Connect for iOS gratuite elle aussi et disponible sur le Play Store.

Une fois que tout est bien installé, connectez la montre via l’application BLE Utility et le tour est joué !

Tout n’est pas encore compatible mais les notifications de bases comme les SMS, les appels ou encore les notifications de vos applications préférées (AppSystem ?) seront bien transférées sur votre Android Wear.

Pour vous convaincre, voici une vidéo qui vous explique tout cela en images.

En attendant une compatibilité officielle des Android Wear avec iOS, voici donc une bonne solution pour profiter quand même de votre montre connectée Android avec votre iPhone !

Intéressez ?

15 réflexions sur “Android Wear sous iOS sans jailbreak, c’est possible !”

    1. @Ludovic et aussi faut-il garder BLE Utility en arrière-plan ou non ? Car j’imagine même pas la batterie si il y a une appli en fond 24/24h :/

    2. John Troszynski

      @Ludovic : BLE Utility étant compatible avec iOS 6 et plus je dirais que la compatibilité démarre là !
      Donc si tu es sous iOS 7 ou 8 tu peux tester, de toute manière aucun risque de perdre le JB car tu ne fais qu’installer une app sur ton iPhone ! ;)

  1. Y a de grandes chances que BLE Utility doit être constamment activé sinon comment veux tu que les notifications sms… parviennent à l’iPhone!
    Et pour le JB John a raison c’est une application que tu installes rien d’autre

    1. @gilleto BLE n’a pas besoin d’être utiliser en permanence. J utilise depuis maintenant deux semaines avec la LG g watch r. Et c’est juste génial. Pas besoin de JB. L appli BLE ne tourne pas en tâche de fond. Je suis parti ce matin à 100 de batterie sur les deux appareil. Il est 1h du mat. Montre : 68% et iPhone 6 + en ayant regarder video et l utilisant pour internet au boulot 49%.

  2. Je pense aussi que l’application doit être constamment activée.. Mais pas forcément en arrière plan, elle consommera quand même beaucoup

  3. Comment fait on pour installer wear connect sur la montre svp. Car je l’ai installer sur le tel mais sa me dit de le lancer sur la montre

  4. Je ne suis pas intéressé par une montre Android mais la montre que vous avez utilisé en photo, c’est une disponible dans le commerce ?! Vraiment ? Elle est sublime je trouve !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page