Star Wars 7 : Le redesign des Stormtrooper influencé par Apple

stromtroopers Star Wars 7 : Le redesign des Stormtrooper influencé par Apple

Dans une analogie qui me vaudra certainement l’ire d’une partie d’entre vous l’article pourrait se résumer ainsi : Apple est à la société actuelle ce que l’empire est aux habitants des galaxies de l’univers de Georges Lucas : une organisation aux moyens financiers quasi illimités qui impacte d’une manière ou d’une autre la vie de tous les êtres doués d’intelligence en déployant son idéologie à l’aide d’outils dont on associe souvent à la couleur blanche et aux lignes épurées.

C’est en tout cas une vision à laquelle le concepteur des costumes du prochain Star Wars (Michael Kaplan) ne serait pas insensible : dans une interview accordée à Vanity Fair, l’homme qui a notamment conçu les costumes pour Fight Club, Blade Runner ou encore Je suis une légende évoque le processus assez direct qu’il a employé afin de concevoir la version revisitée des armures des soldats de l’armée impériale :

Vanity Fair : Avez-vous conçu une sorte de contexte historique mentalement afin d’expliquer comment a évolué l’apparence de cette galaxie fictive ?

Michael Kaplan : Peut-être inconsciemment, mais en ce qui concerne les stormtroopers, il s’agissait plus d’un processus de simplification. Il s’agissait quasiment de la réflexion suivante : « qu’aurait fait Apple ». [J.J Abrams] souhaitais qu’ils aient l’air de stormtroopers au premier coup d’oeil mais qu’ils aient aussi un look suffisamment singulier et unique afin que les gens se disent « wow » et ainsi construire une sorte d’attirance vers ce nouveau design.

Comme le rappelle Cultofmac, J.J Abrams (réalisateur de l’épisode 7 pour le compte de Disney) avait confié à la presse en début d’année que Jony Ive, ami de longue date avait influencé le design des nouveaux sabres lasers aperçus notamment dans le premier trailer de la suite de la saga.

Alors Apple : Empire ou rébellion ?

121648  ihpone apple star wars lego lego phone apple star wars attack p Star Wars 7 : Le redesign des Stormtrooper influencé par Apple

J’hésite presque à lancer un sondage…

Source.

6 réflexions sur “Star Wars 7 : Le redesign des Stormtrooper influencé par Apple”

  1. J’aime Starwars, j’aime Apple, mais j’aime moins ce rapport fait régulièrement entre les deux sous pretexte d’une ancienne anecdote qui les a assimilé… Quand on paye un produit Apple c’est pas du cinéma :-/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page