Flow : Samsung lance son clone de la fonction Handoff d’Apple [VIDEO]

Par Moloise RAQUIL , le 20 mai 2015 , 8 commentaires — Continuity, flow, Handoff, iOS, MacOS, productivité, samsung, Vidéo - 3 minutes de lecture

Samsung Flow 0011 Flow : Samsung lance son clone de la fonction Handoff dApple [VIDEO]

Ceux d’entre vous qui possèdent un terminal sous iOS 8 et un Mac sous OS X Yosemite (ne vous bousculez pas pour lever la main) pourront en témoigner : la fonctionnalité Handoff qui permet de débuter une tâche sur son ordinateur de bureau et de la continuer ensuite sur son iPad par exemple est une perle de productivité.

Véritable testament de la volonté d’Apple de créer une synergie entre ces produits (à l’inverse de simplement les faire co-exister comme ses concurrents), Continuity (c’est le nom de la solution d’Apple qui comprend Handoff mais aussi la réception et l’envoi d’appels/sms à partir de son mac entre autres) n’avait jusqu’à présent aucun équivalent sur le marché… C’est désormais du passé.

Voici Flow, la version Samsung du robuste service du géant américain. Compatible avec les Galaxy de la génération actuelle et précédente, le Note 4, Note Edge et Galaxy Tab S (autrement dit les plus chers de chaque segments), Flow permet aux tristes possesseurs de plusieurs terminaux sous Android de transférer une activité d’une plateforme à une autre sans devoir tout recommencer du début.

Dans la vidéo de promotion ci-contre, les exemples sont légions mais celle qui retient l’attention reste toutefois la possibilité pour Flow de transférer non seulement l’état d’une application d’un terminal à un autre mais également sa capacité à transférer du contenu multimédia, ce dont Handoff n’est pas capable de réaliser à l’heure actuelle.

Samsung Flow 0041 Flow : Samsung lance son clone de la fonction Handoff dApple [VIDEO]

 

Flow est également capable de distribuer les notifications vers tous les terminaux compatibles afin que l’utilisateur puisse répondre à chacune d’entre-elles sur la plateforme adéquate.

Samsung Flow 002 e1432126274535 Flow : Samsung lance son clone de la fonction Handoff dApple [VIDEO]

Là encore à la différence de Handoff, Flow permet à l’utilisateur de régler manuellement le terminal vers lequel envoyer telle ou telle activité.

Dans un communiqué de presse, Samsung annonce que le SDK permettra aux développeurs de proposer leurs applications pensées pour Flow :

Samsung Flow sera compatibles avec d’autres terminaux et systèmes d’exploitation. Nous nous concentrerons sur les smartphones et tablettes sous Android à la Samsung Developer Conference.

Au delà de l’influence Apple indéniable qui se dégage du service de Samsung, c’est surtout ce que Flow signifie pour l’avenir du sud coréen qui est évidente : le constructeur n’a pas l’intention de se laisser distancer sur la scène des Smart Watch surtout dans un contexte où le marché des tablettes est en déclin au profit des smartphones tailles XXL (« Phablettes » si vous aimez les mots obscènes).

Sortir Flow aujourd’hui, c’est préparer le terrain pour la future génération de montre connectées, PC ultra portables et terminaux nomades du géant sud coréen. Ajoutez à cela que le constructeur fait mention « d’autres systèmes d’exploitations » et immédiatement Windows sonne en tête :

Capture8 Flow : Samsung lance son clone de la fonction Handoff dApple [VIDEO]
Données Netmarketshare Avril 2015

Peut-être assistons-nous à l’émergence d’un nouveau champ de bataille entre les deux géants. Point positif, Apple a désormais la pression afin d’améliorer son service sur le long terme.

Source.

Moloise RAQUIL

Commentaires

Le 20 mai 2015 à 17 h 21 min, Naeki a dit :


Ben tiens comme par hasard ! Et après on dit qu'apple pompe les autres... LOL


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 mai 2015 à 17 h 25 min, Sarah a dit :


Je ne suis pas pro Android (j'en ai meme pas) mais traiter les possesseurs d'Android de "tristes" c'est pas très cool et surement faux. Le terme est mal choisi


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 mai 2015 à 17 h 55 min, Transi a dit :


@Sarah surtout que l'iOS est bien tristounet comparé à Android. Je n'ose plus sortir mon iphone de ma poche tant ce mur d'icônes est laid.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 mai 2015 à 18 h 03 min, Naeki a dit :


@Transi passe au jailbreak et tu n'aura plus honte, après les icônes certains aiment d'autres non...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 mai 2015 à 20 h 22 min, arno a dit :


@Transi euh toi tu dois avoir un sacrée vieux iOS car les icône sont clairement mieux que les écrans brouillon de Samsung


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 mai 2015 à 23 h 42 min, Transi a dit :


@arno toi tu n'as jamais vu un écran d'accueil Android... Le problème c'est les icônes justement... Et pourquoi me parler de Samsung ? Il existe d'autres marques le fanboy.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 21 mai 2015 à 6 h 54 min, Zen a dit :


@Transi Bah alors va chez LG, Sony ou Alcatel ! :lol:


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 mai 2015 à 18 h 43 min, Zen a dit :


C'est classe les icônes comparé à Android


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.