Les Apple Cars travaillent bien pour améliorer l’application Plans

apple van Les Apple Cars travaillent bien pour améliorer lapplication Plans

En début d’année, des voitures Apple avaient été repérées sur les routes Américaines.

Chacun y allait alors de son avis sur l’utilité de ses voitures mais les choses semblent aujourd’hui un peu plus précises.

C’est nos confères de 9to5mac qui grâce à plusieurs sources, affirment aujourd’hui connaitre la vrai utilité de ses voitures bourrées de capteurs en tous genres.

Pas de voitures autonomes en cours d’élaboration, mais bien un désir d’améliorer son application de cartographie maison.

Le but est alors assez clair : s’affranchir, à terme, des données venant d’entreprises tiers comme Tomtom ou Yelp.

Apple souhaite devenir totalement autonome dans l’élaboration et la mise à jour de Plans et proposer comme l’un de ses principaux concurrents dans le domaine, des fonctionnalités avancées comme le StreetView de Google, ou comme nous vous en parlions récemment, les transports en commun.

Apple Maps Transit 9to5Mac mockup Les Apple Cars travaillent bien pour améliorer lapplication Plans

Les Apple Cars, comme on peut les appeler, ont donc la même utilité que les Google Cars que nous avons tous pu croiser sur nos routes. Apple semble pour l’instant se limiter au sol américain, mais nul doute que ces automobiles devraient arriver sur le sol européen dans les mois ou les années à venir.

Apple utilise également ses voitures pour un projet baptisé « Gardar » qui a pour but de remplacer les photos des boutiques que vous retrouvez aujourd’hui sur Plans et qui sont pour l’instant fournies par Yelp.

img 1150 Les Apple Cars travaillent bien pour améliorer lapplication Plans

D’après les sources de 9to5mac qui ont fourni ces informations, tous ces projets devraient voir le jour à l’horizon 2018.

D’ici la, l’application Google Maps a encore de beaux jours devant elle :)

source

3 réflexions sur “Les Apple Cars travaillent bien pour améliorer l’application Plans”

  1. Un vieux conS ? Faut aussi que tu fasses des efforts !

    En gros Apple fait la même chose que ses confrères et personne n’hurle au plagiat. Ils devraient plutôt mettre leur base en commun, cela coûterait moins cher à tout le monde et ça irait plus vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page