[Jailbreak] Problème TaiG 2.0 / 2.1 sur machine virtuelle résolu !

url [Jailbreak] Problème TaiG 2.0 / 2.1 sur machine virtuelle résolu !

Si comme beaucoup d’autres Jailbreakers vous avez essayé d’effectuer la manoeuvre sur votre Mac via une machine virtuelle, vous aurez sans doute eu un problème pour utiliser l’application TaiG 2.0 / 2.1 qui ne fonctionne tout simplement pas et renvoie ce joli message !

Sorry this application cannot run under a Virtual Machine TaiG Jailbreak [Jailbreak] Problème TaiG 2.0 / 2.1 sur machine virtuelle résolu !

En fouillant un peu, nous avons déniché la solution sur un forum. Celle-ci nous vient Mohamed Elkady, Qui a pour le coup posté une petite vidéo expliquant les manipulations à effectuer pour enfin pouvoir utiliser TaiG 2.0 (ou 2.1) sur Mac, via une machine virtuelle !

Etape 1 : Eteignez et fermez complètement votre machine virtuelle

Etape 2 : Ouvrez le fichier racine de la machine virtuelle dans l’explorateur en suivant l’arborescence suivante : ~/Documents/Virtual Machines/

Etape 3 : Faites un clic droit sur la machine virtuelle et explorez le paquet

Etape 4 : Cherchez le fichier portant l’extension .vmx

Etape 5 : Faites un clic droit, sélectionnez « Ouvrir avec » et choisissez TextEdit

Etape 6 : Défilez jusqu’à la fin de les écrits présents et collez la commande suivante :

monitor_control.restrict_backdoor = “true”

Etape 7 : Enregistrez les modifications

Etape 8 : Lancez votre machine virtuelle

Etape 9 : Lancez l’application TaiG

C’est tout ! La manœuvre ne prend que cinq minutes et est sans danger tant pour l’appareil que vous voulez Jailbreaker que pour le Mac qui accueille la machine virtuelle.

13 réflexions sur “[Jailbreak] Problème TaiG 2.0 / 2.1 sur machine virtuelle résolu !”

  1. Les machines virtuelles c’est tellement pourris comme solution… Autant passer par bootcamp et avoir une vrai partition Windows car sa prendra la même place sur le disque …. Sauf que tu aura un vrai Windows et aucun soucis … De plus c’est toujour utile d’avoir Windows pour certain soft ! Et puis pour ce qui est des keygen ou autres petits programmes quand tu est sous Mac utilise wine et ça fonctionne nikel :) super simple ultra stable (c’est fait pour ca ) en revanche les machines virtuelles j’ai toujours u des soucis avec mes soft donc pas le choix de partitionner …. Après ca demande un peu plus de temps car il faut créé une clé bootable mais après tu est tranquille:)

    1. @julienk oui oui c’est la meilleure solution, j’ai essayé un temps une machine virtuelle. Ça m’a bien prit le choux rien à voir avec une vraie installation. Je me sers très très peu de Windows mais comme tu dis pour certains petits trucs c’est vraiment utile d’avoir Windows sur une partition bootcamp.

  2. Déjà juste faire tourner deux systèmes d’exploitation en même temps sur une seule machine faut pas espérer des performances lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page