Moneypenny : assistant vocal de Facebook, concurrent de Siri ?

fb messenger 01 Moneypenny : assistant vocal de Facebook, concurrent de Siri ?

Ce n’est plus une nouveauté : Facebook ne s’en tient plus au simple réseau social. Depuis plusieurs années, la création de Mark Zuckerberg cherche à se diversifier et à conquérir de nouveaux marchés. C’est maintenant celui des assistants vocaux que vise le site américain.

Ce service, appelé Moneypenny, sera intégré à l’application Facebook Messenger. L’assistant devrait cependant se démarquer de ses concurrents avec un concept intéressant : vous serez en communication avec de vraies personnes, qui vous aideront pour des recherches ou pour des achats.

Cependant, des questions restent en suspens, notamment concernant la date de sa sortie. On peut aussi se demander si l’assistant sera disponible en France dès ses débuts, ce qui n’a pas été le cas d’Apple Pay par exemple (cf. Apple Pay : le service de paiement met un pied en Europe). Vu que le service intégrera des humains, la tâche risque d’être un peu plus compliquée à ce niveau-là…

Face à cette potentielle « menace », la firme de Cupertino a intérêt à rafraîchir Siri en y ajoutant des fonctionnalités innovantes. Facebook l’a bien fait, en utilisant non pas des robots pour répondre aux requêtes des utilisateurs, mais des intelligences naturelles.

Pensez-vous que Moneypenny pourra rivaliser avec Siri ?

Source | Via

9 réflexions sur “Moneypenny : assistant vocal de Facebook, concurrent de Siri ?”

  1. Mais ils se rendent compte que les gens vont couler sous les questions ? Donc soit le temps d’attente sera incroyablement long, soit ça ne marchera pas …

    1. Valentin Marchand

      N’oubliez pas que nous avons encore peu d’informations. On peut aussi imaginer qu’il y aura plus un contenu éditorial sur des articles, des restaurants, etc. Je doute que le but soit de répondre à chaque question. Un peu comme le système de playlist d’Apple Music, elles sont créées par des humains mais ce n’est pas les humains qui choisissent quelle playlist vous correspond :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page