Un récent sondage sur l’Apple Watch mené par Wristly et l’analyste Ben Barjavin auprès des utilisateurs révèle un taux de satisfaction supérieur à celui des premiers iPhone et iPad.
À l’heure actuelle, près de trois mois après la sortie de la smartwatch d’Apple, il est toujours difficile d’évaluer la véritable ampleur de son succès. En dépit de critiques très mitigées dans la presse, et la déception de nombreux utilisateurs, la montre connectée semble répondre aux attentes d’une majorité d’entre eux.
97% des possesseurs de l’appareil, sur le panel d’échantillon interrogé par Wristly, se disent en effet comblés par ce nouveau produit. 31% sont satisfait, et 66% vont jusqu’à affirmer être très satisfaits.
Il semble important de préciser que 53% des sondés dans cette étude ne sont pas des passionnés de haute technologie, mais seulement des utilisateurs occasionnels (la principale clientèle ciblée par la marque à la pomme).
En tous les cas, ce taux de satisfaction s’avère nettement plus élevé que ceux des premiers iPhone ou iPad, évalués à l’époque de leurs sorties respectives. Fort de son expérience dans l’innovation, la firme de Cupertino semble désormais maîtriser l’introduction de produits neufs sur le marché.
L’entreprise californienne présentera dans quelques heures ses résultats financiers du troisième trimestre, parmi lesquels ceux de l’Apple Watch, fondus dans la catégorie « Autres produits ».
Êtes-vous satisfaits par l’Apple Watch ?
12 commentaires
Like si tu est dans les 3% restants!
@astl32 encore un qui s’est cru sur facebook…
@Mugiwara effectivement
@astl32 Rien ne peux plaire à tt le monde
Donnez-moi la même enquète mais portant sur le prix et les % s’inverseront
@PtiSake Logiquement si les clients sont satisfaits c’est qu’il n’ont pas de remords envers l’argent qu’ils ont dépensés
Si l’apple watch satisfaisait 97% des gens ça se saurait et elle se vendraient bien mieux. Or c’est prouvé: les ventes sont TRÈS décevantes et de nombreux experts disent que c’est un ÉCHEC. Si il y avait vraiment 97% de gens satisfaits, ça ne serait pas un échec.
@Kreeger On dit des ventes décevantes par rapport au succès que connais d’habitude Apple ! Apple a vendu plus d’Apple Watch que tout les fabriquant de montre connecté ! Et on appel ça décevant laissé moi rire !
Ça me rappel pour l’iPhone 5 ou 6 quand on disait que ces ventes était décevante et que celle du nouveau Samsung était génial, alors qu’en un weekend Appel à vendu plus de téléphone que Samsung en un mois !
Et oui tout est relatif ;)
@Kreeger Elle satisfait 97% de ses UTILISATEURS, c’est à dire ceux qui en possèdent une, et non pas 97% des gens. (Bah oui il vaut mieux en avoir une pour dire si on est satisfait ou pas, il faut lire…)
Ne t’inquiète pas pour les ventes « décevantes » de l’Apple Watch, ils en vendent bien + que leurs concurrents, et ce n’est que le début. Perso j’attend un 2ème modèle pour me laisser tenter.
Je pense qu’en dépensant autant d’argent dans cette Apple Watch, même avant d’ouvrir la belle boîte les acheteurs se disent satisfaits … -_-
Revenir en permanence sur la question du prix me fait quand même un peu sourire. En effet personne ne songe à dire qu’il serait quand même mieux que la dernière BMW série 5 soit affichée au prix d’une twingo de base. Que Apple affiche des prix supérieurs à la concurence n’oblige personne à acheter un IWatch. Perso, j’en ai une depuis maintenant un peu plus de 2 mois et je ne peux qu’exprimer ma satisfaction à 100%.
97% sur quelque gland qui achète l’Apple watch c’est pas un grand succès …