Cydia : attention au tweak malveillant Lock Saver Free !

Lock Saver Free Cydia : attention au tweak malveillant Lock Saver Free !

Cydia regorge de tweaks tous plus pratiques les uns que les autres, entre personnalisation et amélioration ou ajout de certaines fonctions, tout le monde y trouve son bonheur ! Mais malheureusement les choses ne peuvent pas être roses chaque jour ; voici une information à ne pas manquer.

Récemment, un nouveau tweak à fait son apparition sur Cydia sous le nom de Lock Saver Free. Jusque là, tout va bien, celui-ci promet de vous faire économiser un peu de batterie lorsque votre iPhone est verrouillé. Développé par dmarinov, il est, au moment où sont écrites ces lignes, toujours disponible gratuitement sur le repo ModMyi.

Lock Saver Free Cydia 320x423 Cydia : attention au tweak malveillant Lock Saver Free !

Cependant, si vous avez installé ce tweak, nous vous conseillons très vivement de le désinstaller sans plus attendre. En effet, il installe en réalité un trojan sur votre appareil vous exposant alors à un piratage. Pendant son installation, le paquet modifie les droits de certains dossiers clés d’iOS afin de pouvoir modifier certains éléments.

D’après iDownloadBlog qui révèle cette information, sur l’un de leur appareil, le tweak a modifié le fonctionnement des annonces Google. Du coup, celles-ci ne pointaient plus que vers un site en particulier pour générer plus de traffic et donc plus de revenus pour ce site devant appartenir aux pirates. D’après leur recherche, le site en question est de nationalité bulgare.

Si vous aviez installé ce tweak, désinstallez-le dès maintenant et rétablissez via iFile la permission 755 sur le dossier infecté : /Library/MobileSubstrate/DynamicLibraries.

0755 iFile 320x181 Cydia : attention au tweak malveillant Lock Saver Free !

Il est assez rare d’avoir ce genre de mauvaise surprise avec un tweak sur Cydia, mais malheureusement nous ne sommes pas complètement à l’abri de telles pratiques.

Aviez-vous testé ce tweak ?

Source

11 réflexions sur “Cydia : attention au tweak malveillant Lock Saver Free !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page